L'école

Bibliothèque

La bibliothèque s’efforce de répondre aux besoins des élèves, des enseignants chercheurs et des doctorants de l’école des mines de Saint-Étienne.

Il offre à ses lecteurs, à la fois sur place et hors campus, l’accés à des bases de données (ISI Web of Knowledge, IEEE, Elsevier… ) couvrant toutes les disciplines enseignées à l’École des mines de Saint- Étienne, ainsi que des milliers de journaux, magazines et revues académiques au format numérique.

Sur les sites de la bibliothèque, les personnels et étudiants peuvent consulter et emprunter des livres de cours, des thèses, des livres de culture générale parmi plus de 20 000 références disponibles.

Une équipe de 6 personnes qualifiées est en charge de répondre aux besoins des lecteurs, de les guider dans leur recherche documentaire et offre une large sélection de services complémentaires tels que des ateliers de formation pour certains outils de recherche et les prêts entre bibliothèques.

En collaboration avec les autres bibliothèques de Saint-Étienne, l’école a également développé un réseau inter-bibliothèques à Saint-Étienne (SUDOC) et dans le monde (British Library).

Site de la bibliothèque

Service Commun de l’Information et de Documentation de l’École des Mines