L'école

Bibliothèque

La biblio­thèque s’ef­force de répondre aux besoins des élèves, des ensei­gnants cher­cheurs et des doc­to­rants de l’é­cole des mines de Saint‐Étienne.

Il offre à ses lec­teurs, à la fois sur place et hors cam­pus, l’ac­cès à des bases de don­nées (ISI Web of Knowledge, IEEE, Elsevier… ) cou­vrant toutes les dis­ci­plines ensei­gnées à l’École des mines de Saint‐ Étienne, ain­si que des mil­liers de jour­naux, maga­zines et revues aca­dé­miques au for­mat numérique.

Sur les sites de la biblio­thèque, les per­son­nels et étu­diants peuvent consul­ter et emprun­ter des livres de cours, des thèses, des livres de culture géné­rale par­mi plus de 20 000 réfé­rences disponibles.

Une équipe de 6 per­sonnes qua­li­fiées est en charge de répondre aux besoins des lec­teurs, de les gui­der dans leur recherche docu­men­taire et offre une large sélec­tion de ser­vices com­plé­men­taires tels que des ate­liers de for­ma­tion pour cer­tains outils de recherche et les prêts entre bibliothèques.

En col­la­bo­ra­tion avec les autres biblio­thèques de Saint‐​Étienne, l’é­cole a éga­le­ment déve­lop­pé un réseau inter‐​bibliothèques à Saint‐​Étienne (SUDOC) et dans le monde (British Library).

Site de la bibliothèque

Service Commun de l’Information et de Documentation de l’École des Mines