Formation

L’élève au centre de son parcours de formation

En choi­sis­sant le cur­sus Ingénieur Civil des Mines, vous inté­grez un par­cours au pro­fil géné­ra­liste et vous déve­lop­pe­rez les qua­li­tés et les atti­tudes pri­mor­diales d’un chef d’or­chestre, avec une vision inté­grée et une mai­trise glo­bale de votre métier.
C’est dans ce sens que l’é­cole vous donne le pri­vi­lège de défi­nir 80 % de votre par­cours, 65 com­bi­nai­sons répon­dant à des débou­chés clai­re­ment iden­ti­fiés, 24 choix suc­ces­sifs tout au long du cursus.

Le par­cours Ingénieur spécialisé en Microélectronique et Informatique forme des ingé­nieurs qui ima­ginent, qui entre­prennent, qui créent et qui trans­forment ! En for­mant des ingé­nieurs pos­sé­dant une grande capa­ci­té d’a­dap­ta­tion grâce à de solides méthodes de tra­vail, une large culture scien­ti­fique et tech­nique, une pré­pa­ra­tion aux échanges inter­na­tio­naux, une péda­go­gie qui favo­rise la créa­ti­vi­té, l’au­to­no­mie et le tra­vail en équipe, vous met­tez le cap vers de nou­veaux horizons. 

Sortez de la norme deve­nez un ingé­nieur de l’École des Mines de Saint‐Étienne !