Formation

Mastères spécialisés

Nous vous remercions de nous communiquer vos dossiers de candidatures par voie numérique dûment complétés et annexés à l’adresse mail générique de la formation choisie.

Au plus tôt nous rece­vrons vos can­di­da­tures, au mieux nous pour­rons vous accom­pa­gner pour trou­ver une entre­prise d’accueil.

Le Mastère Spécialisé (MS) est une marque col­lec­tive (dépo­sée) pro­prié­té de la Conférence des grandes écoles.
Il a été créé en 1983 pour répondre à une demande des entre­prises fran­çaises qui sou­hai­taient recru­ter des diplô­més pos­sé­dant des com­pé­tences dans des spé­cia­li­sa­tions très poin­tues, pour des fonc­tions dans des sec­teurs très pré­cis. Il garan­tit la voca­tion pro­fes­sion­nelle affir­mée, la rigueur et la tech­ni­ci­té des ensei­gne­ments dis­pen­sés. Il per­met aux étu­diants de déve­lop­per leurs meilleurs atouts et consti­tue un trem­plin pour leur car­rière pro­fes­sion­nelle. Ses objec­tifs sont de :

  • per­mettre aux étu­diants d’acquérir une spé­cia­li­sa­tion de haut niveau cor­res­pon­dant à des besoins iden­ti­fiés par les entre­prises et ain­si de se doter d’une double com­pé­tence recon­nue sur le mar­ché du travail ;
  • per­mettre aux étu­diants étran­gers d’obtenir un diplôme après une for­ma­tion pro­fes­sion­na­li­sante dans une grande école fran­çaise ou étrangère.