Formation

FUSION : procédure de recrutement

Année 2024-2025

Pour le double diplôme FUSION, l’objectif de recrutement pour l’année 2024-2025 est fixé à 50 élèves ; chaque école prend en charge le recrutement de 25 candidats.

Procédure de recrutement Mines Saint-Étienne

Recrutement par la voie du concours commun Mines-Ponts

Filières MP, PC, PSI, PT, TSI, MPI : 24 élèves

FilièreQuota de recrutementRang garantissant l’admission en programme fusion*
MP81519
PC7992
PSI7975
PT1171
TSI149
MPI2257
*sous réserve d’admission à Mine St-Etienne par CCMP

Comment candidater ?

Veuillez adresser par mail à dd-fusion@emse.fr une lettre de motivation précisant l’intérêt pour le double diplôme et notamment la plus-value spécifique attendue du double diplôme, après vos résultats d’admissibilité et au plus tard le 29 août 2024.

S’il reste après cette phase des places, elles seront pourvues pour chaque filière par les candidats au double diplôme FUSION après avis du jury de sélection.

Résultats de l’admission en programme fusion

Le jury d’admission se réunira après les appels des 30 juillet 2024, 2 août 2024 et 27 août 2024 pour prononcer après examen d’un dossier comprenant le classement au concours CCMP dans la filière et la lettre de motivation.

Les résultats de l’admission seront communiqués par mails aux candidats dans les 48 heures suivants les appels.

Recrutement par admission sur titres par voie universitaire GEIUNIV 

Recrutement prévisionnel : 1 élève.

La procédure GEIUNIV est commune à 15 écoles pour le dépôt des candidatures et l’organisation des épreuves écrites ; ces épreuves n’ont pas la nature d’un concours, mais constituent des épreuves probatoires dont les résultats complètent le dossier académique du candidat. Après les épreuves écrites, chaque école établit sa liste d’admissibilité et convoque les candidats pour des épreuves orales spécifiques à l’école (à Mines Saint-Étienne, ces épreuves orales comportent un « entretien de motivation »).

Tous les candidats GEIUNIV souhaitant rejoindre le « Double diplôme FUSION » devront, après les résultats d’admission envoyer une lettre de motivation (adresse : dd-fusion@emse.fr), et au plus tard le 29 août 2024.