International

L’équipe internationale

Paul Wheal, Laure Desage-Paul, Agnès Duc Emeriat, Isabel da Silva, Élisabeth Goutin, Florence Granger, Emmanuelle Saint-Louis et Narjis Kournif.

Florence Granger (florence.granger@mines-stetienne.fr) est directrice du développement international. Première ambassadrice de l’École, elle sillonne le monde pour négocier les partenariats qui permettent les échanges dans des conditions privilégiées (exonération de frais de scolarité chez nos partenaires internationaux notamment)

Élisabeth Goutin (elisabeth.goutin-burlat@mines-stetienne.fr) est coordinatrice pour la mobilité académique sortante, avec un focus particulier sur les mobilités à partir de la  3e année ICM. Elle vous informe et vous oriente sur les opportunités de parcours, les procédures et modalités de pré-sélection et de dépôt de candidature auprès des partenaires.

Isabelle da Silva (isabelle.dasilva@mines-stetienne.fr) est également en charge des mobilités internationales sortantes ICM et vous aide à préparer votre projet : places ouvertes par chaque partenaire, nature des parcours proposés, financements possibles…

Paul Wheal (paul.wheal@mines-stetienne.fr) est responsable du pôle international à la direction de la formation pour l’ensemble du volet internationalisation des formations, incluant les questions de mobilités

Narjis Kournif (narjis.kournif@mines-stetienne.fr) est en charge des mobilités internationales entrantes. Étudiants internationaux : elle est votre 1er contact.

Agnès Duc Emeriat (agnes.duc-emeriat@mines-stetienne.fr) est en charge des partenariats Erasmus de l’École et de la gestion des subventions Erasmus qui financent des mobilités de personnes (étudiants, enseignants et personnels administratifs) en Europe.

Avec la précieuse assistance de Laure Desage-Paul (laure.desage-paul@mines-stetienne.fr).

Emmanuelle Saint-Louis(e.saintlouis@mines-stetienne.fr), responsable langues et cultures est là pour vous accompagner au mieux dans vos apprentissages en lien avec notre équipe multiculturelle de 36 enseignants en langues vivantes.

Bérengère USAI et Samantha Chin

Samantha CHIN (samantha.chin@mines-stetienne.fr) est coordinatrice des langues vivantes pour le cursus ISMIN. Elle est votre contacte pour toutes questions concernant les langues LV1 et LV2 sur le campus localisé à Gardanne. Elle pourrait également être votre tutrice en 2A pour l’encadrement d’un stage.

Bérengère USAI (berengere.usai@mines-stetienne.fr) est en charge des mobilités internationales académiques et professionnelles, mais également chargée d’accueillir et d’informer les étudiants internationaux entrants sur le campus Aix-Marseille Provence.