Entreprise

Taxe d’apprentissage

Accompagnez la formation des futurs experts de l’industrie du 21ème siècle

Chaque année votre entre­prise est assu­jet­tie au paie­ment de la taxe d’apprentissage. C’est le seul impôt dont vous pou­vez déci­der l’affectation.
La taxe d’apprentissage est une res­source incon­tour­nable pour les grandes écoles. Véritable levier pour l’innovation et l’amélioration de la qua­li­té d’enseignement des élèves (nou­veaux outils péda­go­giques, nou­velles infra­struc­tures, etc…). La taxe d’apprentissage per­met de for­mer des jeunes talents au ser­vice du monde éco­no­mique et du déve­lop­pe­ment indus­triel.

En choi­sis­sant de ver­ser votre Taxe d’Apprentissage à l’École des Mines de Saint‐​Étienne, vous capi­ta­li­sez dans l’humain, future res­source de votre entre­prise.
Retrouvez sur notre pla­quette nos réa­li­sa­tions pas­sées et futures avec votre taxe d’apprentissage.

Avantages pour l’entreprise ?

Un dona­teur devient un par­te­naire pri­vi­lé­gié de l’École. Nous essayons autant que pos­sible de vous offrir une visi­bi­li­té sur nos Campus de Saint‐​Étienne et Gardanne, auprès des étu­diants, des parents d’élève et des divers acteurs pro­fes­sion­nels de l’École, par le biais d’organisation de confé­rences et de divers évè­ne­ments aux­quels vous êtes invi­tés à par­ti­ci­per.

Nos col­la­bo­ra­teurs de la direc­tion de la Recherche et de l’Innovation vous écoutent et vous accom­pagnent prio­ri­tai­re­ment dans vos besoins de déve­lop­pe­ment (R&D, Innovation, etc.) et dans vos besoins de recru­te­ment (Stages, Formation Continue, etc.).

Nouveau schéma de collecte de la taxe en 2020

Jusqu’en 2019, les entre­prises ver­saient leur taxe à un orga­nisme collecteur‐​répartiteur en la flé­chant ou non vers une école. En 2020, elles devront ver­ser 13% direc­te­ment à l’é­ta­blis­se­ment de leur choix.

Téléchargez ici le bor­de­reau de ver­se­ment