Entreprise

Taxe d’apprentissage

Accompagnez la formation des futurs experts de l’industrie du 21ème siècle

Chaque année votre entreprise est assujettie au paiement de la taxe d’apprentissage. C’est le seul impôt dont vous pouvez décider l’affectation.
La taxe d’apprentissage est une ressource incontournable pour les grandes écoles. Véritable levier pour l’innovation et l’amélioration de la qualité d’enseignement des élèves (nouveaux outils pédagogiques, nouvelles infrastructures, etc…). La taxe d’apprentissage permet de former des jeunes talents au service du monde économique et du développement industriel.

En choisissant de verser votre Taxe d’Apprentissage à l’École des Mines de Saint-Étienne, vous capitalisez dans l’humain, future ressource de votre entreprise.
Retrouvez sur notre plaquette nos réalisations passées et futures avec votre taxe d’apprentissage.

Avantages pour l’entreprise ?

Un donateur devient un partenaire privilégié de l’École. Nous essayons autant que possible de vous offrir une visibilité sur nos Campus de Saint-Étienne et Gardanne, auprès des étudiants, des parents d’élève et des divers acteurs professionnels de l’École, par le biais d’organisation de conférences et de divers évènements auxquels vous êtes invités à participer.

Nos collaborateurs de la direction de la Recherche et de l’Innovation vous écoutent et vous accompagnent prioritairement dans vos besoins de développement (R&D, Innovation, etc.) et dans vos besoins de recrutement (Stages, Formation Continue, etc.).

Nouveau schéma de collecte de la taxe en 2020

Jusqu’en 2019, les entreprises versaient leur taxe à un organisme collecteur-répartiteur en la fléchant ou non vers une école. En 2020, elles devront verser 13% directement à l’établissement de leur choix.

Téléchargez ici le bordereau de versement