skip to Main Content

Mines Saint-Étienne Alumni

Participation au cursus de formation ICM

L’année scolaire 2017-2018 a marqué un tournant décisif dans la participation des diplômés au cursus de formation des élèves ICM avec l’inscription au programme de la scolarité de plusieurs actions organisées avec la Direction des formations, entrainant une forte augmentation de la participation des élèves.

Ce fut le cas notamment des formations « Réseau » pour les 2A et 3A, de la journée ICM pour les trois années.
Pendant l’année scolaire, plus de 300 diplômés ont pu partager leur expérience et conseiller les élèves ICM.

Le regroupement des associations de diplômés
sous statut étudiant

En 2017, l’assemblée générale de Mines Saint-Étienne Alumni a voté de nouveaux statuts permettant aux diplômés ISMIN de rejoindre l’association. L’assemblée générale de Campus de Gardanne Alumni a lancé le processus de fusion avec Mines Saint-Étienne Alumni.

Le 31 janvier  2018 un protocole d’accord permet aux membres cotisants de Campus de Gardanne Alumni de bénéficier des services d’Intermines, réseau commun à Mines ParisTech Alumni, Mines Saint-Étienne Alumni et Mines Nancy Alumni :

  • Espace privé sur le site internet
  • Inscription dans l’annuaire électronique
  • Participation aux activités des clubs professionnels, groupes régionaux et internationaux et clubs loisirs
  • Accès aux formations et conseils du service Carrières

Fin 2018, les nouveaux statuts ont été instruits par le ministère de l’intérieur qui les a adressés au Conseil d’État pour validation finale.

Campus de Gardanne Alumni

L’année 2018 a été l’année de la phase transitoire pour les anciens du campus de Gardanne, tous les ingénieurs  diplômés ISMIN cotisants de l’association des anciens ont pu profiter des services de MINES Saint-Étienne Alumni.

Cette année, l’activité de l’association des anciens du campus Gardanne a été essentiellement menée par l’association MINES Saint-Étienne Alumni via le réseau Intermines. Les alumni ISMIN ont su dynamiser le réseau des anciens Mineurs en participant aux événements afterwork et club professionnel organisé par Intermines. De plus le discours des anciens élèves pour la cérémonie de remises des diplômes ISMIN a été fait conjointement avec Serge Vigier, Président de MINES Saint-Étienne Alumni.

Enfin, l’année s’est achevée par la participation à la traditionnelle soirée de la Sainte Barbe où tous les membres de l’association du campus de Gardanne ont été conviés.

Back To Top