Skip to content

Fabrication additive

Les compétences du Laboratoire Georges Friedel se situent dans trois domaines fondamentaux : Matériaux, Mécanique et Procédés. Les recherches du LGF couvrent un domaine large et continu, allant des procédés d'élaboration des constituants élémentaires aux procédés de transformation des matériaux (massifs ou divisés) et des produits, et de la physico-chimie des interactions entre les matériaux et leur environnement à la mécanique des structures, avec une approche multi-échelle. L’activité de recherche LGF pourrait être résumée par :…

Surfaces et interfaces

Les surfaces et les interfaces jouent un rôle primordial en science des matériaux ; elles sont présentes en tant que concepts ou objets physiques dans nos quatre équipes. Cette thématique est organisée autour de trois axes principaux : rôle des surfaces et des interfaces dans la durabilité des matériaux ; modélisation du rôle des surfaces et des interfaces dans les procédés de mise en œuvre des matériaux et les développements méthodologiques.

Technologie des poudres

Le Laboratoire Georges Friedel est spécialisé depuis de nombreuses années dans l’étude des poudres et des milieux granulaires, en particulier dans l’étude de leur comportement lorsqu’ils sont sollicités d’un point de vue thermique, chimique ou mécanique.
Back To Top