PANORAMINES

Maturation technologique à Mines Saint-Étienne : de nouvelles expertises en vue

Partager ce contenu :

Six nouveaux porteurs de projet sont accueillis en janvier 2018 sur nos campus, au total 16 startups sont hébergées au sein du dispositif TEAM@Mines Saint-Étienne. L’occasion pour notre École de renforcer sa mission d’accompagnement des projets innovants qui s’appuient sur les compétences de nos équipes de recherche.


SWAP, PanaXium, xRapid, SportBak, Air Space Drone, Milphi Technologies et PandaOrthopedics, sont rejoints cette année par AIM et Inidinn sur le Campus Georges Charpak Provence. Trois projets poursuivent leur maturation sur les sites de Saint-Étienne, DmDev, Predisurge et Optiwaves, et quatre nouveaux projets ont intégré le dispositif : Systole, Stansea, Bik’Box et Imope.

Il est à noter qu’à différentes phases de maturation de leur projet, plusieurs projets hébergés feront appel à des expertises multiples au sein des différents centres de recherche et d’enseignement sur nos deux campus.

À découvrir dans ce numéro spécial :

AIM développe ExoGlove, une structure exosquelettique intégrable dans des vêtements

Bik’Box, la solution de stationnement intelligente de demain

IMOPE créé le lien entre le big data et le web mapping

Inidinn, une solution clef en main pour les projets d’objets connectés

StanSea, les bienfaits de la nacre pour combattre l’ostéoporose

Systole détecte les troubles du rythme cardiaque grâce aux biocapteurs

Des solutions à l’international : retours performants du CES

Elles sont passées par là… (« success stories »)

L’actualité et les temps forts des projets hébergés sont à suivre sur nos sites et réseaux, en particulier :  @TeamMINES

Le dispositif TEAM@Mines Saint-Étienne, Technologie, Entrepreneuriat, Accompagnement, Maturation, est désormais coordonné au sein de la direction de la recherche et de l’innovation par Julie Cazal, adjointe au DRI, Fatima Haimad, assistante, Jean-Michel Degeorge et Michel Fiocchi, délégués à l’entrepreneuriat, respectivement sur les campus de Saint-Étienne et de Gardanne (Campus Georges Charpak Provence).


En photos

1 Juil. 2019

La première pierre du futur parc EXPLORA a été posée par Gaël Perdriau, maire de Saint-Étienne, Samy Kefi-Jérôme, vice-président de la région AURA, Guillaume Desbrosse,  directeur de la Rotonde et Gilles Artigues, premier adjoint de Saint-Étienne.
En savoir +

28 Juin. 2019

Félicitations aux 9 nouveaux labellisés BADGE – Management en entreprise (Bilan d’Aptitude Délivré par les Grandes Écoles) de la Conférence des Grandes Écoles délivré par Mines Saint-Étienne.
En savoir + sur cette formation