PANORAMINES

Des solutions à l’international : les retours performants du CES

Partager ce contenu :

Cette année encore TEAM@Mines Saint-Étienne était bien représenté au CES Las Vegas avec quatre projets accompagnés, AIM, Air Space Drone, SportBak, Swap et deux projets récemment sortis du dispositif, @Health et Fenotek. Les porteurs de projet, startups d’Aix-Marseille French Tech, présents au CES 2018  ont pu mettre à profit des rencontres professionnelles essentielles à leur notoriété et à leur développement. Témoignages.


Air Space Drone propose FlySafe, le nouveau standard de gestion des drones

Le CES 2018 a été un grand cru, où beaucoup de participants parlait français, la délégation de France était en effet la 2e représentée après les États-Unis. L’affluence a été exceptionnelle sur le stand qui a accueilli notamment le directeur de Safran Venture, l’équipe AirMap, le secrétaire d’État au Numérique, Mounir Mahjoubi et le président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur Renaud Muselier.

« ASD est partant pour l’édition 2019 car ces journées professionnelles sont très formatrices ».


En savoir +
Contact : Françoise DEROUT,  présidente de ASD


Une expérience bénéfique pour l’équipe SportBak

« Nous avons pu nouer de nombreux contacts outre-atlantique avec les distributeurs, clients et investisseurs : ce qui conforte notre choix stratégique de lancer le développement en parallèle aux États-Unis et en Europe en 2018. Le CES a été très bénéfique sur les plans humains et professionnels. »

« Nous remercions l’aide apportée par la Région Sud PACA et M. Muselier et la French Tech et M. Soto, directeur général d’Aix-Marseille French Tech) tout au long du CES 2018. »

Lors du CES, rendez-vous a été pris à Clairefontaine avec les dirigeants de la FFF : ces derniers ont déjà évalué la concurrence et veulent aller plus loin avec SportBak afin d’équiper les clubs amateurs pour le football. »
« La startup Sportbak, a pour objectif de mettre à disposition un outil de tracking innovant pour le sportif amateur. Elle a remporté en décembre  le prix “Centre de formation” de la première édition de l’ “OM Innovation Cup. »
Contact : Gabriel Cohen et Benjamin Simeoni, co-fondateurs

> Découvrez ICI le projet en vidéo : Provence AzurObjectif Réussite »


Zoom sur Swap, créée par un ingénieur ISMIN : »L’année 2018 démarre très fort pour Guillaume Eberwein, ingénieur ISMIN, et sa solution connectée » (…)

> Le Consumer Electronics Show de Las Vegas, l’un des plus grands salons high-tech au monde, s’est déroulé du 9 au 12 janvier 2018.
>> à lire sur le site Aix-Marseille French Tech : « Sur les 40 startups régionales présentes à Las Vegas, 20 sont sur le territoire #AMFT »


 

En photos

17 Mar. 2020

Fin de chantier pour le Château Laurin, futur espace dédié à l’innovation et l’entrepreneuriat sur le Campus G. Charpak Provence @Mines Saint-Étienne !

16 Mar. 2020

L’École a eu le plaisir d’accueillir Mme Pascale Braconnot, directrice de recherche au CEA et membre du Laboratoire des Sciences du Climat et de l’Environnement pour une conférence « Développement durable et responsabilité sociétale » auprès de nos étudiants.