Inidinn est spécialisée dans le développement logiciel incorporé et met au service de ses clients son expertise technique dans le logiciel embarqué en proposant du conseil en innovation. La partie « cloud » et les applications mobiles sont en cours de prototypage : elles seront développées au sein de TEAM@Mines Saint-Étienne. La société s’appuiera sur les activités d’enseignement et de recherche autour des systèmes embarqués du Centre Microélectronique de Provence.
À l’instar de la start-up AIM, Inidinn s’appuiera sur ID-FAB (Innovation,Design – FABrication) et bénéficiera de l’esprit « Maker » qui s’impose peu à peu au sein de cet espace d’innovation et qui complète l’écosystème du Campus GC Provence : ceci apportera une dimension d’intégration et prototypage d’objets électroniques communicants fortement appuyée sur les compétences en recherche du CMP en électronique flexible, bio-électronique, et sécurisation des objets.
Cette activité de conseil en innovation (Management, Software Management et Software Architecture and Development) est en phase de commercialisation avec des premiers contacts auprès des prospects.
De plus, Inidinn développe des produits qui permettent à ses clients de réaliser rapidement leurs projets d’objets connectés avec une solution clef en main robuste et sécurisée, tels que :
-un système d’exploitation embarqué sur microcontrôleur,
-des applications embarquées (standard ou customisé),
-des objets connectés complets (avec électronique embarquée),
-un système d’information distribué contenant une partie « objet connecté », une partie « cloud » (serveur, infrastructure) et des applications mobiles, cette activité est en phase de maquette du prototype.
Le Programme de maturation TEAM@ Mines Saint-Étienne débutera par le développement du prototype (y compris l’OS, des PCBs, le système d’information distribué).
Pour le réaliser, Inidinn s’appuiera sur les compétences technologiques en électronique/PCB, électricité, logiciel (embarqué, serveur, web), mais aussi en matériaux (métal, plastique).
La solution de noyau dédiée au IOT sera mise à disposition pour faire des tests d’usage, la société a déjà travaillé avec deux élèves ISMIN durant l’été dernier.
Contact : paul.adam@inidinn.com
En savoir + sur www.inidinn.com