MINES Saint-Étienne

Thomas Trouchkine

Alumni ISMIN - EI2014 - juillet 2020

Pouvez-vous nous expliquer votre parcours professionnel en quelques mots ?

J'ai réalisé mon stage de fin d'étude à l'ANSSI (Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d'Information) et j'ai continué à travaillé là bas en thèse.

Qu’est-ce que Mines Saint-Etienne vous a apporté sur le plan de votre projet professionnel ?

Beaucoup de compétences techniques très utiles, et la confiance que je suis capable de m'en sortir face à des situations complexes. Mes professeurs m'ont également donné d'excellents conseils pour mon projet professionnel.

Quel a été votre meilleur moment à Mines Saint-Étienne ?

C'étaient les petits moments entre amis ! On se retrouvait après une journée de cours, d'investissement associatif et d'une séance de sport pour partager un bon repas à plusieurs dans une chambre de la résidence, on jouait aux cartes ou on se lançait des défis sur GTA. Le pied !

Que pouvez-vous nous dire de la mobilité à l’étranger au sein de Mines Saint-Étienne ?

J'ai eu la chance de pouvoir partir 6 mois en stage aux Pays-Bas durant ma deuxième année. Tout le monde dans ma promotion a pu partir à l'étranger, donc je pense que la mobilité à l'étranger est très bien gérée !

Pouvez-vous définir votre vision en quelques mots de l’association des anciens élèves ?

J'avoue ne pas avoir beaucoup de liens avec l'association des anciens. De ce que j'ai vu ils ont l'air motivés et proposent des choses intéressantes.

Quels sont vos conseils aux futurs étudiants de Mines Saint-Étienne ?

Prenez votre temps pour choisir quelle voie suivre. Et faites bien attention à ce qui compte pour vous, ce qui compte c'est de se sentir bien, car le bon travail se fait dans de bonnes conditions de travail.

#Amis

#Exigence

#Fun

#Travail