MINES Saint-Étienne

Guillaume Porche

Alumni ICM - E 2002 - Publié en juillet 2020

Pouvez-vous nous expliquer votre parcours professionnel en quelques mots ?

Après une première expérience professionnelle dans une ONG française au Cambodge j'ai occupé depuis une dizaine d’années plusieurs postes de gestion de projets au sein du groupe nucléaire Orano dans des domaines aussi variées que la logistique, le démantèlement ou la construction. Je suis actuellement en charge de la construction d'un nouveau laboratoire de R&D orienté vers l'extraction minière.

Qu’est-ce que Mines Saint-Étienne vous a apporté sur le plan de votre projet professionnel ?

L'école des Mines m'a apporté cette polyvalence et cette capacité d'adaptation tellement essentielle à l'heure actuelle.

Quel a été votre meilleur moment à Mines Saint-Étienne ?

J'ai rencontré mon épouse lors de mon cursus à l'école des Mines c'est donc un souvenir indélébile ! Je n'oublie pas l'esprit de fraternité important qui est un marqueur fort de l'école

Que pouvez-vous nous dire de la mobilité à l’étranger au sein de Mines Saint-Étienne ?

J'ai eu l'opportunité de passer une année entière dans une université américaine réputée en chemical engineering l’université du Wisconsin. Une immersion complète au sein d’un campus et une expérience enrichissante.

Pouvez-vous définir votre vision en quelques mots de l’association des anciens élèves ?

L'association des anciens élèves est une présence rassurante pour l'ancien que je suis. Elle permet de continuer à être connecté d'une autre façon à l'école et peut apporter son expertise et son appui lors de certaines période de sa vie professionnelle

#Compétence

#Fraternité

#Ouverture d'esprit

#Polyvalence