PANORAMINES

« Winter Innovation Lab » : une semaine de prototypage

Partager ce contenu :

La première édition du Winter Innovation Labco-organisée par les établissements d’enseignement supérieur stéphanois, le Crédit Agricole et le Pepite Beelys Lyon Saint-Étienne, s’est déroulée du 26 février au 2 mars à Saint-Étienne. 40 participants, dont cinq élèves-ingénieurs de Mines Saint-Étienne, représentant 30 projets de start-up dans le prototypage ont été accompagnés à la pré-fabrique de l’innovation.

• Trois élèves ingénieurs ICM 2e année ont participé à cette première édition Winter Innovation Lab dans le cadre de Systole : Guillaume Abot, Pauline Chevreau, Matthieu Benoiton. Ce projet accompagné par TEAM@Mines Saint-Étienne, porté par Guillaume Arcese, médecin gériatre, est également un projet PRICE (cursus ICM). Systole concerne le développement d’un bracelet électronique pour la détection précoce des troubles du rythme cardiaque.

• Jérôme Mouret diplômé ICM 2017, fondateur de HOSPIMAP, est venu prototyper pour son projet de géolocalisation et d’orientation dans les établissement de santé (interface digitale et physique pour les patients).

Anthony Ciceron, diplômé ISMIN 2016, fondateur de Looink, un « personal Shopper » en ligne, a également pris part à cette première édition.

« Winter Innovation Lab : quand l’enseignement supérieur de Saint-Étienne et de Lyon est rassemblé pour accompagner les entrepreneurs dans le prototypage, c’est une réussite et une étape dans le réseau « 

Mines Saint-Étienne est partenaire du Village by CA, à l’initiative du Crédit Agricole Loire Haute-Loire : une solution de co-hébergement pour les projets à fort contenu technologique pour accueillir les startups.

Plusieurs événements étaient également organisés en parallèle durant cette semaine : visites de sites stéphanois, rencontres avec des dirigeants d’entreprise…

Contact : Jean-Michel Degeorge, délégué à l’entrepreneuriat, Campus de Saint-Étienne et co-organisateur du Winter Innovation Lab


En photos

1 Juil. 2019

La première pierre du futur parc EXPLORA a été posée par Gaël Perdriau, maire de Saint-Étienne, Samy Kefi-Jérôme, vice-président de la région AURA, Guillaume Desbrosse,  directeur de la Rotonde et Gilles Artigues, premier adjoint de Saint-Étienne.
En savoir +

28 Juin. 2019

Félicitations aux 9 nouveaux labellisés BADGE – Management en entreprise (Bilan d’Aptitude Délivré par les Grandes Écoles) de la Conférence des Grandes Écoles délivré par Mines Saint-Étienne.
En savoir + sur cette formation