MINES Saint-Étienne

MSc Health Management & Data Intelligence

Maîtrisez l’implémentation et les usages de l’intelligence artificielle dans le secteur de la santé

Le mas­ter, accré­di­té par la Conférence des Grandes Écoles pré­pare les futurs pro­fes­sion­nels qui rejoin­dront le sec­teur de la san­té pour contri­buer aux trans­for­ma­tions majeures induites par le big data, l’intelligence arti­fi­cielle et l’ensemble des tech­no­lo­gies digi­tales.

L’objectif est de faire décou­vrir et acqué­rir aux étu­diants un panel d’outils le plus large pos­sible pour com­prendre et maî­tri­ser tous les enjeux entou­rant l’utilisation de l’IA en san­té et por­ter des pro­jets de trans­for­ma­tion en sachant prendre en compte et dia­lo­guer de façon cré­dible et per­ti­nente avec l’ensemble des par­ties pre­nantes.

“Le Centre Ingénierie et Santé de Mines Saint‐​Étienne (Département Ingénierie des Systèmes de Soins et des Services de Santé), et emlyon busi­ness school (Institut en Intelligence Artificielle et Management), sont en prise directe avec les enjeux tech­no­lo­giques, busi­ness et mana­gé­riaux liés aux déve­lop­pe­ments de pro­duits et solu­tions inno­vantes per­son­na­li­sés en san­té.”

Les axes de recherche des deux éta­blis­se­ments contri­bue­ront à iden­ti­fier les voies d’amélioration du conte­nu afin d’inscrire le par­cours dans une approche pros­pec­tive réa­liste des métiers à venir.

18 mois pour acquérir des compétences techniques et managériales

  • Dont 4 à 6 mois de stage
  • Pour les étu­diants titu­laires au mini­mum d’un Bachelor dans tous domaines
  • Enseigné en anglais
  • Étudiez à Lyon, Saint‐​Étienne et Shanghai

Apprenez à gérer des projets innovants

Ce pro­gramme vous ensei­gne­ra les méthodes de mana­ge­ment de pro­jets inno­vants et col­la­bo­ra­tifs, vous appor­te­ra les connais­sances fon­da­men­tales liés aux tech­no­lo­gies digi­tales (bases de don­nées, IoT, Intelligence Artificielle) avec un focus sur les défis de cet éco­sys­tème et ses enjeux.

Développez une vision globale

Votre objec­tif n’est pas de deve­nir expert dans tous les domaines ou expert en Intelligence Artificielle mais d’acquérir une palette de com­pé­tences et de déve­lop­per une vision glo­bale qui inclut mais n’est pas seule­ment limi­tée aux nou­velles tech­no­lo­gies, mana­ge­ment de rup­ture, etc.

Comprenez les besoins du secteur

Les évo­lu­tions en termes d’innovation sont deve­nues des défis majeurs pour les entre­prises, les cabi­nets de conseils, les star­tups et tous les autres sec­teurs d’activité mais celui de la san­té a ses spé­ci­fi­ci­tés. Développez les com­pé­tences qui vous per­met­tront de faire la dif­fé­rence.

Consultez le site de l’EM Lyon

Contact

Responsable pédagogique du master pour Mines Saint‐​Étienne

Benjamin Dalmas
Maitre assis­tant au CIS
École des mines de Saint‐​Étienne
+33 (0)4 77 42 02 30
benjamin.dalmas@mines-stetienne.fr

En savoir plus

Consultez le site de l’EM Lyon