MINES Saint-Étienne

MSc Health Management & Data Intelligence

Maîtrisez l’implémentation et les usages de l’intelligence artificielle dans le secteur de la santé

Le master, accrédité par la Conférence des Grandes Écoles prépare les futurs professionnels qui rejoindront le secteur de la santé pour contribuer aux transformations majeures induites par le big data, l’intelligence artificielle et l’ensemble des technologies digitales.

L’objectif est de faire découvrir et acquérir aux étudiants un panel d’outils le plus large possible pour comprendre et maîtriser tous les enjeux entourant l’utilisation de l’IA en santé et porter des projets de transformation en sachant prendre en compte et dialoguer de façon crédible et pertinente avec l’ensemble des parties prenantes.

“Le Centre Ingénierie et Santé de Mines Saint-Étienne (Département Ingénierie des Systèmes de Soins et des Services de Santé), et emlyon business school (Institut en Intelligence Artificielle et Management), sont en prise directe avec les enjeux technologiques, business et managériaux liés aux développements de produits et solutions innovantes personnalisés en santé.”

Les axes de recherche des deux établissements contribueront à identifier les voies d’amélioration du contenu afin d’inscrire le parcours dans une approche prospective réaliste des métiers à venir.

18 mois pour acquérir des compétences techniques et managériales

  • Dont 4 à 6 mois de stage
  • Pour les étudiants titulaires au minimum d’un Bachelor dans tous domaines
  • Enseigné en anglais
  • Étudiez à Lyon, Saint-Étienne et Shanghai

Apprenez à gérer des projets innovants

Ce programme vous enseignera les méthodes de management de projets innovants et collaboratifs, vous apportera les connaissances fondamentales liés aux technologies digitales (bases de données, IoT, Intelligence Artificielle) avec un focus sur les défis de cet écosystème et ses enjeux.

Développez une vision globale

Votre objectif n’est pas de devenir expert dans tous les domaines ou expert en Intelligence Artificielle mais d’acquérir une palette de compétences et de développer une vision globale qui inclut mais n’est pas seulement limitée aux nouvelles technologies, management de rupture, etc.

Comprenez les besoins du secteur

Les évolutions en termes d’innovation sont devenues des défis majeurs pour les entreprises, les cabinets de conseils, les startups et tous les autres secteurs d’activité mais celui de la santé a ses spécificités. Développez les compétences qui vous permettront de faire la différence.

Consultez le site de l’EM Lyon

Contact

Responsable pédagogique du master pour Mines Saint-Étienne

Vincent Augusto
Enseignant-chercheur au CIS
École des mines de Saint-Étienne
+33 (0)4 77 42 66 26
vincent.augusto@mines-stetienne.fr

En savoir plus

Consultez le site de l’EM Lyon