MINES Saint-Étienne

Informations et consignes sur l’épidémie de coronavirus

 

Mise à jour du 24 juin 2020

  • cf. Mise en œuvre du Plan de Reprise d’Activité à compter du 11 mai 2020 (maj du 24/06/20)

 

Consignes gouvernementales actualisées
Ces consignes – régulièrement mises à jour en fonction de l’évolution de l’épidémie – sont susceptibles d’évoluer de façon quotidienne. Merci de les consulter une fois par jour.

Mise en œuvre du Plan de Reprise d’Activité à compter du 11 mai 2020

Le Plan de Reprise d’Activité adopté le 6 mai 2020 précise les modalités de travail, d’accès et d’utilisation des locaux, de gestion des livraisons et travaux, de déplacements et missions et les mesures à prendre en cas de contamination ou suspicion de contamination par le COVID 19.

Phase 2 du dé-confinement

Le travail à domicile n’est plus la norme et le retour en présentiel à 100% redevient la règle (sauf cas exceptionnels) de façon progressive et de façon complète à compter de lundi 29 juin.

Continuité pédagogique

Les dispositions pour les enseignements à distance seront transmises dès que possible, et disponibles via les liens suivants :

Pour les étudiants à l’étranger, si vous désirez rentrer en France, c’est possible mais vous devez vous assurer de pouvoir suivre à distance les cours dispensés depuis votre domicile. Pour les étudiants étrangers encore sur les campus, vous êtes invités à rentrer chez vous en vous assurant de pouvoir suivre les cours à distance.

Cas particulier des stagiaires accueillis à l’École

Les stagiaires actuellement accueillis à l’École, en accord avec leur établissement d’origine sont autorisés à télétravailler. Ils doivent informer leur tuteur à l’École et dprh@emse.fr.

A compter du 1er avril, l’accueil de nouveaux stagiaires est possible en recourant au travail à distance, dans la mesure où les conditions de suivi et la nature du stage le permettent et sous réserve de l’accord de l’établissement d’origine du stagiaire. Ce dispositif ne concerne pas les stagiaires étrangers dans la mesure où les conditions de venue sur le territoire français, dans les mois à venir, sont trop incertaines.
Contact : dprh@emse.fr.

Accès aux outils informatiques et applications nécessaires à l’exercice des missions

Les procédures suivantes sont applicables :

Décontamination du matériel informatique

Des procédures ont été mises en place par la DSI pour la décontamination du matériel informatique concernant : le retour du matériel informatique, la remise et le prêt du matériel à l’utilisateur, l’intervention sur le matériel en panne, les préconisations pour l’accueil des stagiaires :

Maisons des Élèves

Les Maisons des Élèves des deux Campus de L’École invitent les résidents à regagner le domicile de leur famille, mais demeureront ouvertes, afin d’accueillir les élèves et étudiants, notamment internationaux, qui ne seraient pas en mesure de le faire.

Les locaux associatifs et de vie étudiante sont fermés.

Consignes sanitaires

 

Contact

À l’École des Mines de Saint-Étienne

Pour tout renseignement :
suivi.covid19@emse.fr

Questions ou informations à caractère confidentiel :

En France

Un numéro vert répond à vos questions sur le Coronavirus COVID-19, 24h/24 et 7j/7 :
0 800 130 000.

À l’étranger

L’Ambassade et consulat de votre lieu de résidence est à votre disposition pour répondre à l’ensemble de vos questions. Par ailleurs, le ministère met à jour régulièrement son site de conseils aux voyageurs.