MINES Saint-Étienne

Informations et consignes sur l’épidémie de coronavirus

 

Mise à jour du 11 septembre 2020

  • Les consignes natio­nales
  • Les consignes de Mines Saint‐​Étienne

Consignes gou­ver­ne­men­tales actua­li­sées
Ces consignes – régu­liè­re­ment mises à jour en fonc­tion de l’évolution de l’épidémie – sont sus­cep­tibles d’évoluer de façon quo­ti­dienne. Merci de les consul­ter une fois par jour.

Plan de Protection Sanitaire contre la COVID 19

Les consignes

Consignes nationales

Consignes Mines Saint‐​Étienne

Continuité pédagogique

Les dis­po­si­tions pour les ensei­gne­ments à dis­tance seront trans­mises dès que pos­sible, et dis­po­nibles via les liens sui­vants :

Pour les étu­diants à l’é­tran­ger, si vous dési­rez ren­trer en France, c’est pos­sible mais vous devez vous assu­rer de pou­voir suivre à dis­tance les cours dis­pen­sés depuis votre domi­cile. Pour les étu­diants étran­gers encore sur les cam­pus, vous êtes invi­tés à ren­trer chez vous en vous assu­rant de pou­voir suivre les cours à dis­tance.

Cas particulier des stagiaires accueillis à l’École

Les sta­giaires actuel­le­ment accueillis à l’École, en accord avec leur éta­blis­se­ment d’origine sont auto­ri­sés à télé­tra­vailler. Ils doivent infor­mer leur tuteur à l’École et dprh@emse.fr.

A comp­ter du 1er avril, l’ac­cueil de nou­veaux sta­giaires est pos­sible en recou­rant au tra­vail à dis­tance, dans la mesure où les condi­tions de sui­vi et la nature du stage le per­mettent et sous réserve de l’ac­cord de l’établissement d’o­ri­gine du sta­giaire. Ce dis­po­si­tif ne concerne pas les sta­giaires étran­gers dans la mesure où les condi­tions de venue sur le ter­ri­toire fran­çais, dans les mois à venir, sont trop incer­taines.
Contact : dprh@emse.fr.

Accès aux outils informatiques et applications nécessaires à l’exercice des missions

Les pro­cé­dures sui­vantes sont appli­cables :

Décontamination du matériel informatique

Des pro­cé­dures ont été mises en place par la DSI pour la décon­ta­mi­na­tion du maté­riel infor­ma­tique concer­nant : le retour du maté­riel infor­ma­tique, la remise et le prêt du maté­riel à l’utilisateur, l’in­ter­ven­tion sur le maté­riel en panne, les pré­co­ni­sa­tions pour l’accueil des sta­giaires :

Maisons des Élèves

Les Maisons des Élèves des deux Campus de L’École invitent les rési­dents à rega­gner le domi­cile de leur famille, mais demeu­re­ront ouvertes, afin d’accueillir les élèves et étu­diants, notam­ment inter­na­tio­naux, qui ne seraient pas en mesure de le faire.

Les locaux asso­cia­tifs et de vie étu­diante sont fer­més.

Consignes sanitaires

 

Contact

À l’École des Mines de Saint‐​Étienne

Pour tout ren­sei­gne­ment :
suivi.covid19@emse.fr

Référent Covid :
poyet@emse.fr

Questions ou infor­ma­tions à carac­tère confi­den­tiel :

En France

Un numé­ro vert répond à vos ques­tions sur le Coronavirus COVID‐​19, 24h/​24 et 7j/​7 :
0 800 130 000.

À l’é­tran­ger

L’Ambassade et consu­lat de votre lieu de rési­dence est à votre dis­po­si­tion pour répondre à l’ensemble de vos ques­tions. Par ailleurs, le minis­tère met à jour régu­liè­re­ment son site de conseils aux voya­geurs.