MINES Saint-Étienne

Informations et consignes COVID‐19

Mise à jour du 13 novembre 2020


Consignes gou­ver­ne­men­tales actua­li­sées
Ces consignes – régu­liè­re­ment mises à jour en fonc­tion de l’évolution de l’épidémie – sont sus­cep­tibles d’évoluer de façon quo­ti­dienne. Merci de les consul­ter une fois par jour.

Les consignes

Nationales

Mines Saint‐​Étienne

Continuité pédagogique

ICM – 16 sep­tembre 2020
Les moda­li­tés d’or­ga­ni­sa­tion des ensei­gne­ments sont défi­nies de façon heb­do­ma­daire dans le cadre des réunions orga­ni­sées par la direc­tion des for­ma­tions avec les ensei­gnants et les repré­sen­tants des élèves.
Elles tiennent compte de l’é­vo­lu­tion de la situa­tion sani­taire dans les dépar­te­ments concer­nés, sur les consignes des auto­ri­tés sani­taires et de l’en­semble de docu­ments com­mu­ni­qués par les Rectorats et le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) et en par­ti­cu­lier : les cir­cu­laires du 7 sep­tembre 2020 et du 5 octobre 2020.
Ces moda­li­tés sont com­mu­ni­quées par la Direction des Formations par mail, chaque fin de semaine N‑1 et ajus­tées en cours de semaine N si besoin.

Accès aux outils informatiques et aux applications

Les pro­cé­dures sui­vantes sont applicables :

Voir éga­le­ment :

Décontamination du matériel informatique

Des pro­cé­dures ont été mises en place par la DSI pour la décon­ta­mi­na­tion du maté­riel infor­ma­tique concer­nant : le retour du maté­riel infor­ma­tique, la remise et le prêt du maté­riel à l’utilisateur, l’in­ter­ven­tion sur le maté­riel en panne, les pré­co­ni­sa­tions pour l’accueil des stagiaires :

Sanitaires

Liens utiles

Valorisation des actions mises en place par l’é­cole en période Covid :

Contacts

Mines Saint‐​Étienne

Pour tout ren­sei­gne­ment :
suivi.covid19@emse.fr

Référent Covid :
Jean‐​Pierre Poyet, poyet@emse.fr

Questions ou infor­ma­tions à carac­tère confi­den­tiel :

En France

Un numé­ro vert répond à vos ques­tions sur le Coronavirus COVID‐​19, 24h/​24 et 7j/​7 :
0 800 130 000.

À l’é­tran­ger

L’Ambassade et consu­lat de votre lieu de rési­dence est à votre dis­po­si­tion pour répondre à l’ensemble de vos ques­tions. Par ailleurs, le minis­tère met à jour régu­liè­re­ment son site de conseils aux voyageurs.