PANORAMINES

Les élèves ISMIN « entrepreneurs » à l’honneur !

Partager ce contenu :

Dans le cadre du module « Management de l’innovation », 7 élèves ont exposé de belle manière leur projet entrepreneurial aux 200 professionnels présents à la soirée de clôture du programme d’accélération du Village by CA Alpes Provence. Cette cérémonie s’est déroulée dans le prestigieux cadre de The Camp.

Cette première s’inscrivait dans le cadre de la mise en place du partenariat entre le Campus Georges Charpak Provence et le Village by Ca Provence : il couvre à la fois les actions en relation directe avec notre dispositif TEAM@mines Saint-Étienne, l’entrepreneuriat étudiant et la formation de nos élèves-ingénieurs à l’innovation collaborative.

Le module électif « Management de l’innovation et Création de valeur Entrepreneuriat & Intrapreneuriat » était ouvert cette année aux élèves-ingénieurs ISMIN de 2e et 3e années. Il s’est conclu le 12 février lors la cérémonie finale de la 4e édition du programme d’accélération de startups de trois mois, Climb, du Village by CA Alpes Provence pour des startups à impact.

Les cinq projets présentés ont fait forte impression auprès des 200 professionnels de la création et du financement des startups !

La qualité des pitchs, le degré de maturité et le professionnalisme de nos élèves ont été remarqués : plusieurs d’entre eux sont invités à rejoindre le programme d’accélération à la suite de leurs études !

Tous les élèves de l’électif était présente lors de cette soirée de partage et de rencontres avec d’autres startups, dont Agrove, accompagnée par TEAM@Mines Saint-Étienne (qui suivait le programme d’accélération Climb #4).

La conclusion de cette première session déployée sous ce format pédagogique revient aux élèves :

« Un énorme merci à tous ! Nous avons vécu une aventure fantastique et ce n’est que le début ! Ces temps d’apprentissage sont inoubliables et cette soirée à The Camp marque un tournant dans notre parcours ! ».

Contacts : Michel Fiocchi, Thibaut Metailler


En photos

17 Mar. 2020

Fin de chantier pour le Château Laurin, futur espace dédié à l’innovation et l’entrepreneuriat sur le Campus G. Charpak Provence @Mines Saint-Étienne !

16 Mar. 2020

L’École a eu le plaisir d’accueillir Mme Pascale Braconnot, directrice de recherche au CEA et membre du Laboratoire des Sciences du Climat et de l’Environnement pour une conférence « Développement durable et responsabilité sociétale » auprès de nos étudiants.