PANORAMINES

Mines Saint-Étienne développe ses partenariats au Pérou

Partager ce contenu :

« Rencontrer nos partenaires et définir les programmes d’échanges » : la mission de Carmen Acosta, référente pays hispanophones et Florence Granger, directrice des relations internationales, a permis d’établir précisément le contenu des mobilités offertes à nos élèves-ingénieurs, au sein d’universités à haut niveau d’enseignement.

La mission au Pérou du 15 au 22 décembre 2019 a été l’occasion de rencontrer acteurs et partenaires au sein de Campus France, de la PUC Pérou et de la Universidad del pacífico, deux récents partenaires prestigieux avec lesquels des conventions ont déjà été signées pour la mobilité étudiante et la recherche.
Mines Saint-Étienne développe en effet des collaborations scientifiques avec ces établissements dans le domaine des transports et de la logistique, portées par Jesus Gonzalez Feliu, enseignant-chercheur à l’Institut Fayol (projet Pack Ambition International).

– à la PUC Perou pour lancer notre nouvelle collaboration et rencontrer nos partenaires en particulier à la Faculté des sciences et ingénierie (parmi les domaines concernés : électronique, informatique, mécanique, mécatronique et biomédical, statistiques, physique, mathématiques, chimie…)
– à la Universidad del pacífico pour consolider le partenariat en management d’entreprises et en informatique, deux parcours ouverts à nos étudiants.
– à l’espace Campus France de Lima pour promouvoir les mobilités étudiantes et nos cursus de formation, tels que les Masters.

« Le pays présente des attraits incontestables pour nos étudiants ».

Toutes les informations utiles sur nos collaborations académiques et sur le contexte de l’enseignement supérieur au Pérou (établissements, niveaux, mobilité des étudiants, programmes boursiers, syllabus…) sont disponibles auprès du pôle international.

Contacts : Carmen Acosta, Florence Granger


En photos

17 Mar. 2020

Fin de chantier pour le Château Laurin, futur espace dédié à l’innovation et l’entrepreneuriat sur le Campus G. Charpak Provence @Mines Saint-Étienne !

16 Mar. 2020

L’École a eu le plaisir d’accueillir Mme Pascale Braconnot, directrice de recherche au CEA et membre du Laboratoire des Sciences du Climat et de l’Environnement pour une conférence « Développement durable et responsabilité sociétale » auprès de nos étudiants.