PANORAMINES

Accueil international et collaborations académiques

Partager ce contenu :

« Résilience et logistique alimentaire dans les zones urbaines étendues »

Dans le cadre du projet REFLEX « Resilience and Flexibility of Food Logistics in EXtended urban areas », financé par la région Auvergne-Rhône-Alpes, le professeur Mario Chong, vice-doyen de la faculté d’ingénierie de l’Universidad del Pacífico au Pérou était accueilli du 18 au 20 février à Saint-Étienne.
Cette visite portait à la fois sur les opportunités de collaboration avec notre partenaire péruvien (un accord de collaboration a été signé en 2018 pour les échanges d’étudiants et les collaborations académiques dans les domaines informatique et génie industriel) et sur le projet REFLEX, mené en partenariat avec le MIT (projet SCUSI).
Le professeur Chong a également proposé un séminaire sur le thème « Humanitarian logistics planning: focus on Latin America ».

J. Gonzalez-Feliu, C. Acosta, F. Granger, M. Chong – Collaboration dans le domaine de la logistique.

Contact : Jesus Gonzalez-Feliu, Institut Fayol, EVS UMR 5600


Développement international de l’IMT

Le 6 février, l’École a eu le plaisir d’accueillir pour la première fois sur le Campus de Saint-Étienne le comité de domaine international de l’IMT.

Il réunit régulièrement autour des projets et collaborations internationales au niveau groupe les responsables du développement international des écoles de l’IMT et Alain Schmitt, directeur d’IMT Lille Douai.

Contact : Florence Granger, directrice du développement international


 

Congrès

Fil-Infos 2019
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse

TEMPS FORTS EN PHOTOS

En photos

11 Mar. 2019

25 étudiants ont participé le 9 mars au défi proposé par le groupe Thuasne et la Fondation pour l’innovation Crédit Agricole Loire Haute Loire : « créer un outil numérique innovant pour la santé de demain ».

10 Mar. 2019

Toutes nos félicitations aux 261 ingénieurs de spécialité diplômés le 8 mars par Mines Saint-Étienne et parrainés par Pierre Veltz, ingénieur et sociologue