PANORAMINES

Accueil international et collaborations académiques

Partager ce contenu :

« Résilience et logistique alimentaire dans les zones urbaines étendues »

Dans le cadre du projet REFLEX « Resilience and Flexibility of Food Logistics in EXtended urban areas », financé par la région Auvergne-Rhône-Alpes, le professeur Mario Chong, vice-doyen de la faculté d’ingénierie de l’Universidad del Pacífico au Pérou était accueilli du 18 au 20 février à Saint-Étienne.
Cette visite portait à la fois sur les opportunités de collaboration avec notre partenaire péruvien (un accord de collaboration a été signé en 2018 pour les échanges d’étudiants et les collaborations académiques dans les domaines informatique et génie industriel) et sur le projet REFLEX, mené en partenariat avec le MIT (projet SCUSI).
Le professeur Chong a également proposé un séminaire sur le thème « Humanitarian logistics planning: focus on Latin America ».

J. Gonzalez-Feliu, C. Acosta, F. Granger, M. Chong – Collaboration dans le domaine de la logistique.

Contact : Jesus Gonzalez-Feliu, Institut Fayol, EVS UMR 5600


Développement international de l’IMT

Le 6 février, l’École a eu le plaisir d’accueillir pour la première fois sur le Campus de Saint-Étienne le comité de domaine international de l’IMT.

Il réunit régulièrement autour des projets et collaborations internationales au niveau groupe les responsables du développement international des écoles de l’IMT et Alain Schmitt, directeur d’IMT Lille Douai.

Contact : Florence Granger, directrice du développement international


 

En photos

19 Fév. 2020

Mines Saint-Étienne a eu le plaisir d’accueillir Nicolas GLADY, directeur de Télécom Paris pour une journée de visites et d’échanges sur nos campus.

13 Fév. 2020

Innovation et pluridisciplinarité : 50 étudiants stéphanois (ICM Mines Saint-Étienne, EM Lyon, ESADSE, EN3S) du programme AURASMUS / AGERA phosphorent sur des commandes d’entreprise, répondant à un réel besoin d’innovation : concept, produit, service. En savoir +