PANORAMINES

Mines Saint-Étienne triplement récompensée aux Victoires de l’Innovation !

Partager ce contenu :

Trois start-ups étaient à l’honneur lors de la cérémonie des Victoires de l’innovation Loire / Haute-Loire organisée par le Progrès et ses partenaires le 10 décembre : le prix de l’innovation numérique a été décerné à U.R.B.S., le prix coup de cœur à Opti’Waves et le prix de la Santé à Life Medical Control.

Cette cérémonie récompense depuis trois ans les projets innovants et créatifs dans différents domaines : numérique, industrie, santé, design développement durable… Parmi les huit lauréats de cette année, trois sont issus ou accompagnés par l’école.

U.R.B.S. a reçu la Victoire du numérique, remise par le Département de la Loire

Le président du Département Georges Ziegler a remis ce trophée à URBS (Urban Retrofit Business Services), spin-off de Mines Saint-Étienne cofondée par Maximilien Brossard et Jonathan Villot. Ils ont développé la solution Imope qui permet de piloter et de gérer l’habitat résidentiel, mais aussi de valoriser le patrimoine bâti et de massifier la rénovation énergétique.
En savoir + sur leur actualité

Le Coup de cœur du jury pour Zircoya by Opti’Waves, remis par la CCI

Les travaux de Sébastien Saunier ont été récompensés par le coup de cœur du jury. Spécialisée dans la dentisterie 4.0, la spin-off de Mines Saint-Étienne Opti’Waves a mis au point un procédé révolutionnaire : la cuisson par micro-ondes des céramiques pour les prothèses dentaires en zircone.
Une nouvelle distinction pour la spin-off de @MINES_StEtienne. Félicitations


En savoir +

Life medical control récompensée par la Victoire de la santé

La Victoire de la santé a salué le travail effectué par Life medical control, start-up accompagnée par TEAM@Mines Saint-Étienne sur le Campus Santé Innovations. Cette société universitaire composée de médecins chercheurs et d’industriels a mis au point le boîtier neurocoach qui permet un dépistage rapide et gratuit des facteurs de risque d’AVC. Il enregistre pour cela les données nécessaires en une nuit seulement, pendant votre sommeil. La Victoire a été remise par Maurice Ronat, vice-président du Groupe Aésio.

En savoir + en images et en vidéo sur l’événement 2019


En photos

17 Mar. 2020

Fin de chantier pour le Château Laurin, futur espace dédié à l’innovation et l’entrepreneuriat sur le Campus G. Charpak Provence @Mines Saint-Étienne !

16 Mar. 2020

L’École a eu le plaisir d’accueillir Mme Pascale Braconnot, directrice de recherche au CEA et membre du Laboratoire des Sciences du Climat et de l’Environnement pour une conférence « Développement durable et responsabilité sociétale » auprès de nos étudiants.