PANORAMINES

Le « Life Science Tour » accueilli à Mines Saint-Étienne

Partager ce contenu :

La Région Sud, rising Sud, Provence Promotion et le Pôle Eurobiomed ont choisi le Campus Georges Charpak Provence pour présenter l’écosystème provençal de l’innovation en matière de sciences de la vie : le programme d’accompagnement des congressistes de BIOFIT 2019 a débuté par un « Life science tour » sur notre campus.

Le 9 décembre, nous avons eu le plaisir de recevoir une délégation de 41 industriels internationaux en provenance des Pays-Bas, Luxembourg, Allemagne, Belgique, Bulgarie, Californie, Chine, Danemark, Egypte, Finlande et France, accompagnés de journalistes.

Après une présentation de l’École, David Moreau, enseignant-chercheur au Centre Microélectronique de Provence, a détaillé les activités de recherche du Centre Ingénierie et Santé et celles du département Bioélectronique, en lien avec la thématique « Science de la vie ».

Les présentations de TEAM@Mines Saint-Étienne et de la plateforme Micropacks ont permis d’introduire les dispositifs d’accueil et d’accompagnement proposés en région.

Eurobiomed, pôle de compétitivité et cluster Européen, Rising Sud, agence de développement économique de la Région, en charge de l’accueil de projet d’implantation en Provence ont ensuite exposé leurs dispositifs respectifs. La visite s’est poursuivie sur le Technopole de Luminy (Marseille Sud) dédié aux sciences de la vie.
En savoir +

Contact : Michel Fiocchi, Délégué à l’entrepreneuriat et aux relations industrielles, Campus G. Charpak Provence


En photos

17 Mar. 2020

Fin de chantier pour le Château Laurin, futur espace dédié à l’innovation et l’entrepreneuriat sur le Campus G. Charpak Provence @Mines Saint-Étienne !

16 Mar. 2020

L’École a eu le plaisir d’accueillir Mme Pascale Braconnot, directrice de recherche au CEA et membre du Laboratoire des Sciences du Climat et de l’Environnement pour une conférence « Développement durable et responsabilité sociétale » auprès de nos étudiants.