PANORAMINES

Félicitations aux lauréats du Start’in Challenge 2019

Partager ce contenu :

Cyclope, Lightlab.io et Plastri sont sur le podium du 9e concours de création de start-ups 2019, un challenge relevé avec de solides projets en lice. La remise des prix s’est déroulée le 12 juillet en présence des partenaires, finalistes, invités et anciens lauréats.

15 porteurs de projets innovants ont participé à cette 9e édition et 6 finalistes ont été retenus le 12 juillet : Ligtlab.io, Générateur d’électricité, URBS/Imope, Cyclope, Plastri et Kènèya Koura. Après 2 minutes de pitch pour convaincre et 3 minutes d’échanges avec le jury, trois projets ont été désignés lauréats du concours.
Ils bénéficient d’une aide financière pour leur développement et d’un an d’accueil au sein de l’incubateur ⁦⁦USE’In, Télécom Saint-Étienne/Université Jean Monnet⁩ ou du maturateur technologique TEAM@Mines Saint-Étienne.

Cyclope : « une télécommande pour tous types d’appareils téléguidables : une solution pour rendre le pilotage accessible à tous, par la technologie et par le prix ».
Lightlab.io : « un concept innovant et sur mesure de Vidéo Mapping (illuminer un objet ou une surface), un nouvel outil de communication ».
Plastri : « l’identification et le recyclage des plastiques », une solution pour identifier les différents types de plastiques afin de pouvoir les trier efficacement.

Crédits Photos ©Pierre Grasset

Nous adressons nos félicitations aux lauréats pour ce succès et nos remerciements aux partenaires Télécom Saint-Étienne, Université Jean-Monnet, Mines Saint-Étienne, Saint-Étienne Métropole, la Ville de Saint-Étienne et la Région Auvergne Rhône-Alpes.

En savoir + sur le concours annuel Start’in Challenge.


En photos

17 Jan. 2020

L’expo/ateliers est officiellement lancée à La Rotonde ! Merci aux partenaires pour leurs soutiens. Le vernissage a eu lieu en présence de Marc Chassaubene, adjoint aux affaires culturelles de la Ville de Saint-Étienne, Laurence Bussière, conseillère régionale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Fabienne Perrin, conseillère départementale déléguée.

13 Jan. 2020

Une œuvre éphémère est apparue sur le toit de La Rotonde, elle est le fruit du travail d’Ella&Pitr (artistes stéphanois) et s’inscrit dans le cadre des 20 ans du CCSTI. D’autres surprises suivront !