PANORAMINES

Appel à projet industriel ISMIN 2019-2020

Votre entreprise souhaite valider une preuve de concept en réalisant un prototype de produit ? Confiez l’étude et la réalisation de votre projet à nos élèves ingénieurs spécialisés en microélectronique et informatique.
Mines Saint-Étienne vous offre la possibilité de bénéficier de leurs compétences techniques en répondant à l’appel à projets pour la rentrée 2019-2020.

Au cours de leur deuxième année de formation, les élèves ISMIN se voient confier la conduite d’un projet d’étude et réalisation pour le compte d’un client industriel.

Votre demande sera traitée par un groupe d’étudiants dans un cadre scientifique et technique de qualité supervisé par un enseignant-chercheur du Centre Microélectronique de Provence.

Cette activité pédagogique, fils rouge de l’année d’étude, vise à mettre en œuvre les compétences managériales et techniques acquises lors de la formation dispensée en tronc commun :

  • Au premier semestre, l’équipe projet s’approprie l’expression du besoin de son client, l’affine, conduit une pré-étude et s’attache à proposer une réponse technique puis à rédiger un contrat de collaboration. Elle est assistée par les enseignements de management, droit industriel et gestion de projet.
  • Au second semestre, après une phase d’étude détaillée en février, les élèves travaillent à temps plein sur la réalisation du projet, avec des réunions régulières d’avancement puis un procès-verbal de recette en juin.

Exemples de projets menés en 2019

Nos élèves mis en situation de micro-bureau d’étude vous accompagneront sur la réalisation du prototype d’un de vos futurs produits dans les domaines d’expertises du campus : IoT, gestion d’énergie et hardvesting, dispositifs médicaux, logiciel embarqué, application mobile, sécurité,…

>> Vous pouvez dès à présent répondre à l’appel à projet via ce formulaire en ligne (et avant le 31 août 2019)

Un comité de pilotage vérifiera la faisabilité de votre demande dans le cadre de cette modalité pédagogique début septembre. Les projets sont ensuite affectés aux élèves.

Contact : Michel Fiocchi , délégué aux relations industrielles sur le Campus GC-Provence