PANORAMINES

SCUSI 2018 : trois projets de Mines Saint-Étienne acceptés

Partager ce contenu :

Dans le cadre de l’appel à projets « Soutien aux Coopérations Universitaires et Scientifiques Internationales 2018 » lancé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, trois projets proposés respectivement par le Laboratoire Georges Friedel, l’Institut Fayol et le centre SPIN ont été sélectionnés.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes souhaite favoriser le rayonnement et la valorisation de l’enseignement supérieur et de la recherche sur la scène européenne et internationale. Chaque projet a obtenu une subvention de 30 000 €.

« Cette excellente réussite nous permet de déployer nos actions à l’international dans de bonnes conditions avec des universités cibles. »

• « Fragmentation de la microstructure des matériaux métalliques sous impact et conséquences mécaniques associés » : une coopération entre le Laboratoire Georges Friedel et l’École Polytechnique de Montréal, le projet porté par Guillaume Kermouche.

• « Résilience et logistique alimentaire dans les zones urbaines étendues, projet REFLEX, Institut Fayol / Massachusetts Institute of Technology, Cambridge, États-Unis, le projet est porté par Jesus Gonzalez-Feliu.

• « Coopération régionale Auvergne Rhône-Alpes et Vietnam pour l’industrie du futur et l’énergie » entre Hanoi University of Mining and Geology et le centre SPIN,
contact : Baptiste Bouillot et Jean-Michel Herri.

Ce dispositif permet de financer des actions internationales diverses : mobilités de chercheurs, d’étudiants, de doctorants, acquisition d’équipements, organisation d’événements, séminaires, colloques…
En savoir +
Contact : Florence Granger, directrice du développement international


En photos

23 Mai. 2019

L’Institut Fayol organisait le 22 mai une rencontre destinée aux entreprises, industriels et acteurs socio-économiques sur la «Transformation numérique et économie circulaire : des leviers complémentaires pour innover»

21 Mai. 2019

14 élèves ISMIN ont participé au « Start-up week-end » Aix-Marseille du 17 au 19 mai avec un travail dense en équipes pluridisciplinaires : plusieurs d’entre eux sont sur le podium