PANORAMINES

IMOPE participera au Forum des interconnectés

Spin-off de l’école, la start-up Imope, outil de web mapping, fait partie des neuf startups sélectionnées au niveau national pour participer à ce forum. Jonathan Villot et Maximilien Brossard, porteurs de ce projet, ont pitché avec succès lors des Auditions Auvergne Rhône-Alpes – Label des territoires innovants et concours start-up.

Le Forum des interconnectés, « rendez-vous incontournable du numérique et des territoires« , se tiendra les 4 et 5 décembre 2018 à Lyon (Pôle Pixel) : il réunit 900 participants, élus, dirigeants et responsables de projets des collectivités territoriales autour des enjeux du numérique et de la smart city pour le secteur public.

Neuf régions françaises ont organisé un concours pour sélectionner « les lauréats des interconnectés » : pour la Région Auvergne Rhône-Alpes, une seule start-up, IMOPE, a été sélectionnée par le jury après l’audition réalisée le 2 novembre dernier.

Nous adressons toutes nos félicitations à Jonathan Villot et Maximilien Brossard pour la qualité de leur audition : ils bénéficient d’un accès gratuit aux deux journées de l’événement, d’un espace de présentation et d’un temps de mise en valeur auprès du public.

Une belle opportunité de présenter l‘application Imope, un outil de web mapping pour traiter des données territoriales et répondre à la problématique de l’efficience énergétique urbaine.

« Le projet Imope (sous-ensemble du projet Saint-Étienne Smart City) a pour finalité de répondre au manque d’informations et d’outils des acteurs de l’habitat, afin de faciliter, d’une part, le regroupement, la visualisation et la compréhension de données territoriales et d’autre part, de fournir les éléments permettant un ciblage rapide des bâtiments à rénover en priorité dans le cadre des démarches de massification de la rénovation du parc bâti.« 

En savoir + sur www.imope.fr/
Contacts : M. Brossard, J. Villot