PANORAMINES

PrediSurge à la pointe des technologies médicales pour la chirurgie endovasculaire

Partager ce contenu :

Récemment lauréate du concours i-Lab 2018 organisé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Prédisurge poursuit ses études cliniques et s’étoffe : obtention de financement, nouveaux collaborateurs et projets de commercialisation. Sélectionnée pour la finale du concours Bercy-IMT, elle participera au prochain CES de Las Vegas en janvier 2019.

David Perrin dirigeant de la start-up Predisurge travaille sur la conception d’un logiciel pour un procédé de simulation et de préparation d’opérations chirurgicales, une aide au planning préopératoire de la chirurgie endovasculaire.
Cette année l’équipe a pu s’étoffer grâce à l’obtention de financements publics et privés. Elle compte désormais six personnes à plein temps et devrait atteindre une dizaine de collaborateurs au début de l’année prochaine.
Une étude clinique multi-centrique européenne, menée par le CHU Saint-Étienne, a été lancée pour évaluer la technologie de la jeune société. Les premiers résultats, à plus d’un tiers de l’étude, sont très prometteurs.

« Nous envisageons en conséquence une commercialisation de simulations dans les mois à venir. »

Créée en 2015, Predisurge propose aux praticiens hospitaliers un simulateur numérique qui permet, grâce aux données d’imagerie préopératoire de chaque patient, d’obtenir de manière prédictive et personnalisée une prévisualisation de la pose de l’endoprothèse chez les patients.

David Perrin vient de participer à la finale du concours Bercy-IMT « pour accélérer les pépites de l‘écosystème entrepreneurial de l’IMT » ; il est invité à participer au CES Las Vegas du 8 au 11 janvier 2019.

Les activités de la start-up sont aussi saluées par les médias :

 

En photos

17 Mar. 2020

Fin de chantier pour le Château Laurin, futur espace dédié à l’innovation et l’entrepreneuriat sur le Campus G. Charpak Provence @Mines Saint-Étienne !

16 Mar. 2020

L’École a eu le plaisir d’accueillir Mme Pascale Braconnot, directrice de recherche au CEA et membre du Laboratoire des Sciences du Climat et de l’Environnement pour une conférence « Développement durable et responsabilité sociétale » auprès de nos étudiants.