PANORAMINES

Réussites étudiantes

Deux étudiants internationaux, lauréats de la bourse d’excellence Eiffel intégreront l’École à la rentrée prochaine.
Étienne Le Quéré, ingénieur ISMIN, a reçu le 27 mars le prix du meilleur stage 2017 de la Fondation Mines-Télécom.
Les étudiants de l’école sur le podium du Hackathon Smart Cities de Saint-Étienne et récompensés par deux prix.


Admissions internationales

L’École est fière de compter deux nouveaux lauréats de la bourse d’excellence Eiffel (campus France), deux étudiants internationaux qui intégreront notre établissement à la rentrée 2018 : le cursus ISMIN pour Angela Ayobi, étudiante de l’Université colombienne de Los Andes, et le cursus ICM pour Moussa Tony de l’Université Libanaise. Félicitations à tous les deux pour leur réussite.
Ces bourses d’excellence concernent des étudiants qui ont à la fois un excellent niveau et un très bon dossier scolaire pour suivre un cursus diplômant.
En savoir +


Bravo à Étienne Le Quéré pour cette distinction !

Ingénieur ISMIN 2017, il a reçu le prix du meilleur stage de la Fondation Mines-Télécom. Son stage de 3e année réalisé chez Soitec portait sur « L’analyse et la gestion optimisée du risque dans la fabrication de silicium sur isolant ». En savoir +
Voir ou revoir la vidéo de présentation d’Étienne.
La cérémonie s’est déroulée le 27 mars dernier au sein de BNP Paribas, partenaire fondateur de la Fondation.
« Une soirée conviviale valorisant l’excellence : les lauréats ont été mis à l’honneur lors de cette soirée réunissant de nombreuses entreprises, des alumni et des représentants des écoles et de l’IMT, » (…) Lire l’article dédié.


Deux prix récompensent les étudiants de l’école au hackathon smart City Saint-Étienne 2018

Le 1er hackathon organisé par la Ville de Saint-Étienne, Saint-Étienne Métropole et Suez, s’est tenu du 23 au 25 mars à la cité du Design. Il portait sur trois thématiques concrètes proposées pour améliorer la qualité de vie du quartier Tarentaize-Beaubrun-Couriot : la tranquillité urbaine, la mobilité et l’économie du quartier.

Une équipe de 4 étudiants stéphanois a remporté le 2e prix de 3000 € pour le projet « Positive wall », un mur connecté pour la fierté du quartier (catégorie tranquillité urbaine). Ce lieu interactif et collectif diffuse des images, vidéos, données informatives (météo, consommation…) dans le but de valoriser les actions citoyennes.
En savoir + sur le projet et les participants

Toutes nos félicitations pour ce prix et cette participation constructive à :
Charlotte Dalverny, étudiante en 5e année à l’École d’architecture de Saint-Étienne,
Constance Hersant, élève ingénieur Télécom Saint-Étienne,
Emma Laurency, étudiante à l’École supérieure d’art et design de Saint-Étienne,
et Valentin Bouiller, élève ICM 3A Mines de Saint-Étienne.

Le prix « coup de cœur » du jury a été attribué au projet « Sainté Data Mining » (recyclage des matériaux issus des démolitions grâce à un outil de diagnostic et d’aide à la décision). L’équipe était composée de 6 étudiants dont Alban Provenat, élève Master 2 Prospective Design et Baptiste Menu, doctorant au centre SMS.
En savoir + sur le projet et les participants