PANORAMINES

Safee intègre l’incubateur TEAM

La start-up spécialisée dans la sécurité des personnes fait désormais partie des douze entreprises innovantes à bénéficier des ressources humaines et matérielles de l’incubateur de Mines Saint-Étienne.

Lauréate du concours Up to Start by IMT, Safee a rejoint TEAM depuis le mois de septembre 2023.

En imaginant une coque de téléphone portable anti-agression équipée d’un système électronique connecté à une application, la jeune start-up a été désignée lauréate de ce concours dont la vocation est d’accompagner les porteurs de projets entrepreneuriaux prometteurs. 

« Ce produit est le fruit de mon histoire personnelle à Marseille. J’ai été agressé plusieurs fois quand j’étais plus jeune et je n’avais rien sous la main pour alerter mes proches ou solliciter de l’aide en temps réel. Avec cette coque et son boîtier intégré, nous proposons désormais à tout un chacun un dispositif de protection innovant qui combine cinq fonctionnalités d’auto-défense adaptées à toutes les situations. » précise Luc Nadier, fondateur de Safee.

Safee dissimule un dispositif anti-agression pouvant être activé en moins d’une seconde.

Comme toutes les structures membres de TEAM, Safee peut s’appuyer sur les expertises scientifiques des laboratoires de Mines Saint-Étienne, le coaching d’anciennes structures incubées, l’accès à un éventail d’outils pour accélérer son développement technologique et d’affaires, sans oublier les conseils précieux d’élèves-ingénieurs et d’enseignants-chercheurs.

Grâce à l’incubateur TEAM, nous bénéficions d’un accompagnement qualitatif. Le Campus Aix-Marseille-Provence, spécialisé en microélectronique, nous aide à trouver des solutions concrètes pour optimiser notre boîtier en le rendant plus léger, compact et performant. Nous sommes aussi ravis de pouvoir profiter de son réseau pour faire connaître notre activité à des partenaires ou des clients potentiels.

Luc Nadier, fondateur de Safee

La coque et son boîtier sont en prévente sur le site au prix de 59,90 euros (TTC).

La start-up souhaite également commercialiser son produit dans des magasins physiques, en France comme à l’étranger, dans un avenir proche.

Texte : Nicolas Guillaume – Photos : Safee


A RETENIR – Safee

  • Lancement : septembre 2022
  • Dirigée par : Luc Nadier (24 ans) avec Adrien Guilloux (23 ans) et Théo Bondaz (25 ans)
  • Secteur d’activité : la sécurité des personnes
  • Primée au CES de Las Vegas en 2023
  • Localisation : Lyon (69), avant un déménagement dans le sud de la France

Plus d’infos : www.safee.fr