PANORAMINES

De nouvelles perspectives d’évolution pour Opti’Waves

Partager ce contenu :

Après avoir reçu le prix coup de cœur aux victoires de l’Innovation 2019, la spin-off de Mines Saint-Étienne vient d’obtenir une nouvelle labellisation et poursuit son développement. Elle affiche en ce début d’année de nouvelles perspectives de recrutements et de commercialisation de son savoir-faire : la technologie développée par Opti’Waves, a permis de lancer le four Zircoya® qui réduit le temps de frittage (cuisson) à 1 heure contre 8 à 15 heures pour les fours conventionnels (chauffage résistif).

Le four Zircoya© by Opti’Waves ne cesse d’évoluer depuis sa première mise en service : optimisé, miniaturisé, compacté (de 70 à 45 kilos), la nouvelle technologie permet un cycle de cuisson micro-onde d’environ une heure seulement à haute température et un gain énergétique significatif.

Sur le marché de la dentisterie depuis le mois d’octobre avec un objectif de vente progressif, Opti’Waves propose un service sur mesure et souhaite approcher d’autres secteurs intéressés par son savoir-faire.
Elle présentera sa solution innovante et performante sur plusieurs showrooms professionnels dès fin janvier.

Opti’Waves labellisée Novacité !

Le centre Européen d’entreprise et d’innovation Novacité est aujourd’hui l’accélérateur des start-up à haut potentiel de la CCI Lyon Métropole.
Pour la jeune spin-off cette étape est importante et lui permet de « faire partie d’un réseau de partenaires, qui accompagne et accélère son développement ».

Aujourd’hui forte de 6 salariés, la jeune équipe s’étoffe et prévoit le recrutement en ce début d’année d’un technicien, d’un doctorant et d’un responsable commercial.

Opti’Waves a reçu le Coup de cœur du jury aux Victoires de l’Innovation 2019
Pour mémoire, le jury a décerné ce prix à la startup pour son procédé révolutionnaire : la mise au point la cuisson par micro-ondes des céramiques pour les prothèses dentaires en zircone est issue de 10 ans de recherche à l’École des Mines de Saint-Étienne menés par Sébastien Saunier, enseignant-chercheur, fondateur et dirigeant d’Opti’Waves.

Pour plus d’informations, visitez le site Zircoya® by Opti’Waves :  www.opti-waves.com et suivez son actualité et ses événements sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Linkedin et Instagram.


En photos

6 Fév. 2020

Riche débat entre les chercheurs et médiateurs sur l’Intelligence Artificielle : défis, interrogations, risques et réalités dans notre vie quotidienne.
En savoir +

28 Jan. 2020

La question du sens des missions et des métiers de l’ingénieur au cœur de l’atelier artistique proposé aux élèves ICM 2A par Antoine Louisgrand.