PANORAMINES

DeNoize primée au CES

Partager ce contenu :

La start‐up DeNoize, incubée sur le campus Georges Charpak Provence a reçu le prix coup de cœur de la Fondation Mines‐Télécom dans la catégorie « Smart Building » au CES 2020 de Las Vegas pour son procédé innovant d’isolation phonique de fenêtre.
Le prix a été remis par Safran, mécène de la Fondation Mines-Télécom.


C’est une excellente nouvelle de début d’année pour l’école et pour son dispositif TEAM@Mines Saint-Étienne présent au plus grand salon international dédié à l’innovation technologique du 7 au 10 janvier sur le stand de l’IMT, avec ses deux start-up finalistes du Prix Innovation Bercy-IMT : DeNoize et U.R.B.S.

La technologie DeNoize exploite le principe de la réduction active du bruit, en utilisant le vitrage lui‐même pour produire le contre‐bruit, à l’aide d’actionneurs et de capteurs intégrés dans le cadre de la fenêtre. Cette technologie permet de réduire jusqu’à 90% du bruit transmis dans les basses fréquences.

Nous adressons toutes nos félicitations à Olivier Schevin, co-fondateur & CTO DeNoize, à son équipe et ses partenaires : la start-up s’appuie sur l’expertise du Centre Microélectronique de Provence et la plateforme ID-Fab pour le développement de ses prototypes. 

Voir en vidéo le Prix coup de cœur Safran : Denoize (smart industry)

DeNoize est « L’entreprise du jour » le 10 janvier, avec Yves Blisson sur France Bleu Provence, à écouter ici
Lire le communiqué de presse
En savoir + sur DeNoize

Découvrir l’ensemble des prix « Innovation » remis par l’IMT


En photos

19 Fév. 2020

Mines Saint-Étienne a eu le plaisir d’accueillir Nicolas GLADY, directeur de Télécom Paris pour une journée de visites et d’échanges sur nos campus.

13 Fév. 2020

Innovation et pluridisciplinarité : 50 étudiants stéphanois (ICM Mines Saint-Étienne, EM Lyon, ESADSE, EN3S) du programme AURASMUS / AGERA phosphorent sur des commandes d’entreprise, répondant à un réel besoin d’innovation : concept, produit, service. En savoir +