PANORAMINES

Remise de la médaille de bronze du CNRS à Romain Quey

La cérémonie officielle de remise des médailles 2019 du CNRS s’est déroulée à l’ENS Lyon le 11 décembre : Romain Quey, chargé de recherche au Laboratoire Georges Friedel, UMR CNRS/Mines Saint-Étienne, a reçu la médaille de bronze du CNRS couronnant les activités d’un jeune chercheur.

Nos félicitations renouvelées pour cette très belle reconnaissance de ses travaux sur la déformation des matériaux polycristallins. La médaille a été remise par Frédéric Faure, directeur de la délégation régionale CNRS et Laurent Nicolas, directeur adjoint scientifique (section 8) représentant l’INSIS.
Romain Quey est chargé de recherche CNRS au Laboratoire Georges Friedel, unité mixte de recherche Mines Saint-Étienne / CNRS, UMR 5307 (Institut des Sciences de l’Ingénierie et des Systèmes, INSIS), dans l’équipe Physique et Mécanique pour la Métallurgie, département du centre Sciences des Matériaux et des Structures.

Cette distinction couronne les trois activités phares de Romain Quey : une réussite remarquable pour l’IMT, Mines Saint-Étienne et le Laboratoire Georges Friedel, UMR CNRS 5307.
En savoir +

Après de vifs remerciements, Romain Quey a dédié sa médaille à Julian Driver, son directeur de thèse qui nous a quittés en mai 2018.


 

Romain Quey a également assisté à la cérémonie des 80 ans du CNRS à Paris, le 26 novembre en présence du Président de la République, Emmanuel Macron, de plusieurs ministres, dont Frédérique Vidal, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, du président-directeur général du CNRSAntoine Petit, de représentant(e)s de la recherche française, européenne et internationale.
En lire +