PANORAMINES

Une rencontre incontournable avec les entreprises

Partager ce contenu :

Le Forum Perspectives, événement organisé conjointement par des étudiants de l’École Centrale Lyon et de Mines de Saint-Étienne, s’est déroulé avec succès 13 novembre à Lyon. Chaque année cet événement rassemble davantage : cette édition a accueilli 120 entreprises et 2000 élèves ingénieurs. 

Tables rondes, conférences, ateliers, entretiens, conseils aux étudiants, le forum annuel a cette année encore connu une belle affluence au Centre de congrès de Lyon, avec un panel représentatif de tous les secteurs industriels pour répondre aux attentes des étudiants en quête de stages ou de premier emploi.
Les 3 promotions du cursus ICM étaient présentes grâce aux navettes organisées depuis saint-Étienne.

Le stand commun Mines Saint-Étienne (pôle professionnalisation ) et alumni ICM, a permis de renseigner les entreprises sur nos cursus, et d’accompagner les ingénieurs en formation dans la correction de leur CV.

La tournée des stands par l’équipe de la Direction des formations a permis de faire la promotion des activités pédagogiques telles que les projets « fil rouge » ou les séminaires de créativité « dynamo days ».
Le lien avec les jeunes diplômés récemment embauchés et présents sur les stands est aussi chaque année l’occasion d’écouter les attentes des entreprises et de faire progresser les formations.

Les conférences et tables rondes ont rencontré un fort succès, à l’image de l’intervention de la marraine de l’édition 2019 du Forum Perspectives, Claire Morand, ICM E99, qui s’est notamment exprimée sur le rôle de l’ingénieur au cœur de la transition écologique.

Contact pour l’équipe stéphanoise : Thomas Crozier, responsable Communication du Forum Perspectives


En photos

19 Fév. 2020

Mines Saint-Étienne a eu le plaisir d’accueillir Nicolas GLADY, directeur de Télécom Paris pour une journée de visites et d’échanges sur nos campus.

13 Fév. 2020

Innovation et pluridisciplinarité : 50 étudiants stéphanois (ICM Mines Saint-Étienne, EM Lyon, ESADSE, EN3S) du programme AURASMUS / AGERA phosphorent sur des commandes d’entreprise, répondant à un réel besoin d’innovation : concept, produit, service. En savoir +