PANORAMINES

Nouvelle saison des #JE des élèves ICM et ISMIN

Partager ce contenu :

« Le label junior-entreprises et l’encadrement des enseignants-chercheurs assurent la qualité de leurs études » : M-GaTE et MEP, les deux JE de Mines Saint-Étienne, se sont fixées des objectifs ambitieux dans leurs domaines d’expertises respectifs, en particulier nouer des partenariats durables et revenir dans le Top 30 des JE françaises d’ici 3 ans.

Les JE de l’École poursuivent leurs missions et engagements auprès des porteurs de projets et des entreprises : Faites leur confiance, proposez leurs vos problématiques industrielles ou de services !

Mines Études et Projets, MEP, sur le Campus de Saint-Étienne

La nouvelle équipe d’élèves ICM est déterminée à réaliser ses projets en lien étroit avec les enseignants-chercheurs, les alumnis et les formateurs partenaires.
Pour pérenniser cette dynamique, le recrutement des nouveaux élèves dès la rentrée permettra le partage d’expérience. Plusieurs études seront rapidement proposées pour une mise en situation progressive dans les différents domaines (informatique, matériaux, énergie, ….).
« Nous souhaitons également créer des partenariats durables avec différentes JE proches géographiquement, et bien entendu avec M-GaTE.

MEP 2019-2020
Président : Pierre-Louis Vanacker, Vice-président : Julien Repezza, Responsables Communication : Louis Marot et Anaïs Chaumeil
Site internet / Facebook / Twitter / Linkedin
contact@mep-je.fr

M-GaTE sur le Campus G. Charpak Provence

À Gardanne, la passation a eu lieu progressivement en mai et juin. La nouvelle équipe d’élèves ISMIN compte atteindre 10 études à la fin de son mandat et souhaite s’affirmer comme la meilleure JE dans ses deux thématiques phares : l’informatique et la microélectronique.
Elle mettra elle aussi tout en œuvre pour réintégrer le classement des 30 meilleures JE de France, un objectif sur 3 ans.

M-GaTE 2019-2020
Président : Dorian Lacluque, Vice-présidente : Inès Ben Amor, Responsable Communication : Leandre Bonnefond
Site internet / Facebook / Twitter / Linkedin
contact@mgate.fr


En photos

17 Oct. 2019

Accueil le 16/10 de Rodrigo Silveira Vieira, Federal University of Ceara et Jane Meri Santos, Federal University of Espirito Santo, dans le cadre d’un projet Brafitec IMT. L’occasion de rencontrer les étudiants brésiliens actuellement en mobilité à l’école.

16 Oct. 2019

Marion Cottard, Théophile Yvert et Victor Pavard, élèves ICM actuellement en mobilité internationale au Chili, ont participé à la PUC-Chile International Fair organisée le 9 octobre par la direction des relations internationales de l’université : l’occasion de présenter les différentes formations de l’école auprès de nombreux étudiants chiliens. Grand merci à nos trois ambassadeurs pour leur implication !