PANORAMINES

Autonomie/Handicap : des actions engagées et suivies à Mines Saint-Étienne

Partager ce contenu :

Après la journée annuelle Handitech, la sensibilisation au handicap se réalise à travers plusieurs actions : le soutien du projet de Madina Naukanova entre Saint-Étienne et Alma-Ata au Kazakhstan pour la nuit du handicap le 15 juin, l’obtention pour 9 élèves-ingénieurs du label Handimanager 2019.


9 élèves ICM et ISMIN ont obtenu le Label Handimanager 2019

« Des étudiants motivés, transformés, ouverts, sensibilisés, convaincus que les valeurs et les relations humaines sont les clés d’un bon management / Des étapes marquantes apportant une dimension réelle aux connaissances / Une étape professionnalisante et un engagement qui aide aussi à se projeter dans notre futur rôle de manager / Le label Handimanager permet de préparer au mieux cette situation de travail avec en apportant plus d’ouverture et de connaissances » – Extraits du Verbatim des étudiants récemment labellisés.

Nous adressons nos vives félicitations aux 9 élèves qui ont reçu le Label Handimanager, cordée 2019 de l’entreprise Companieros.


Mines Saint-Étienne s’associe à la Nuit du Handicap 2019

La Nuit du Handicap organisée par la Ville de Saint-Étienne se déroulera le samedi 15 juin à partir de 14h. Mines Saint-Étienne s’associe à l’événement via le projet de Madina Naukanova, qui a récemment reçu la mention spéciale du programme Jeunes Ambassadeurs Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Une délégation du Kazakhstan sera accueillie à Saint-Étienne du 13 au 16 juin en particulier pour une démonstration de danse sportive en fauteuil roulant.

Dans ce cadre, une table ronde intitulée « Inclusion sans frontières » est proposée le vendredi 14 juin à partir de 14h30 (amphi F2, campus de Saint-Étienne) en présence de représentants institutionnels et associatifs en charge de personnes handicapées.
Ce temps d’échanges sera également dédié au projet de développement d’un partenariat à long terme entre la France et le Kazakhstan pour améliorer le niveau de vie des personnes handicapées.

En savoir + sur la table ronde (participants et déroulé)
En savoir + sur la Nuit du Handicap à Saint-Étienne

Contacts pour la commission Autonomie/Handicap @Mines Saint-Étienne :  Nadine Dubruc, Martial Douet


En photos

1 Juil. 2019

La première pierre du futur parc EXPLORA a été posée par Gaël Perdriau, maire de Saint-Étienne, Samy Kefi-Jérôme, vice-président de la région AURA, Guillaume Desbrosse,  directeur de la Rotonde et Gilles Artigues, premier adjoint de Saint-Étienne.
En savoir +

28 Juin. 2019

Félicitations aux 9 nouveaux labellisés BADGE – Management en entreprise (Bilan d’Aptitude Délivré par les Grandes Écoles) de la Conférence des Grandes Écoles délivré par Mines Saint-Étienne.
En savoir + sur cette formation