PANORAMINES

Journée HandiTech 2019

Partager ce contenu :

La journée d’information et de sensibilisation était cette année dédiée aux handicaps liés aux maladies dégénérescentes telles que la maladie de Charcot/SLA (Sclérose Latérale Amyotrophique). Plusieurs ateliers, une table ronde et un temps de convivialité ont permis aux participants d’échanger avec les associations et partenaires de l’événement.

La table ronde a réuni Jean-Philippe Camdessanche, médecin, professeur de neurologie au CHU de Saint-Étienne, Cécile Dupré, ergothérapeute, Envie Autonomie, Laurent Navarro, enseignant-chercheur à Mines Saint-Étienne, Centre Ingénierie et Santé, membre de l’équipe de recherche sur le bras robotisé (*) et Pascal Demeure, président de l’association Une vie un combat conte la SLA.

4 ateliers en lien avec les partenaires de la journée étaient ensuite proposés aux élèves et personnels de l’École pour un temps de sensibilisation à la mobilité :

Merci aux intervenants pour leurs présentations éclairées, leur engagement et leur enthousiasme, merci aux partenaires de l’événement pour leur mobilisation et leur énergie, et à tous les participants, élèves et personnels pour leur présence.

Contact pour la commission Handicap-Autonomie : Martial Douet


En photos

1 Juil. 2019

La première pierre du futur parc EXPLORA a été posée par Gaël Perdriau, maire de Saint-Étienne, Samy Kefi-Jérôme, vice-président de la région AURA, Guillaume Desbrosse,  directeur de la Rotonde et Gilles Artigues, premier adjoint de Saint-Étienne.
En savoir +

28 Juin. 2019

Félicitations aux 9 nouveaux labellisés BADGE – Management en entreprise (Bilan d’Aptitude Délivré par les Grandes Écoles) de la Conférence des Grandes Écoles délivré par Mines Saint-Étienne.
En savoir + sur cette formation