PANORAMINES

Journée HandiTech 2019

Partager ce contenu :

La journée d’information et de sensibilisation était cette année dédiée aux handicaps liés aux maladies dégénérescentes telles que la maladie de Charcot/SLA (Sclérose Latérale Amyotrophique). Plusieurs ateliers, une table ronde et un temps de convivialité ont permis aux participants d’échanger avec les associations et partenaires de l’événement.

La table ronde a réuni Jean-Philippe Camdessanche, médecin, professeur de neurologie au CHU de Saint-Étienne, Cécile Dupré, ergothérapeute, Envie Autonomie, Laurent Navarro, enseignant-chercheur à Mines Saint-Étienne, Centre Ingénierie et Santé, membre de l’équipe de recherche sur le bras robotisé (*) et Pascal Demeure, président de l’association Une vie un combat conte la SLA.

4 ateliers en lien avec les partenaires de la journée étaient ensuite proposés aux élèves et personnels de l’École pour un temps de sensibilisation à la mobilité :

Merci aux intervenants pour leurs présentations éclairées, leur engagement et leur enthousiasme, merci aux partenaires de l’événement pour leur mobilisation et leur énergie, et à tous les participants, élèves et personnels pour leur présence.

Contact pour la commission Handicap-Autonomie : Martial Douet


En photos

17 Jan. 2020

L’expo/ateliers est officiellement lancée à La Rotonde ! Merci aux partenaires pour leurs soutiens. Le vernissage a eu lieu en présence de Marc Chassaubene, adjoint aux affaires culturelles de la Ville de Saint-Étienne, Laurence Bussière, conseillère régionale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Fabienne Perrin, conseillère départementale déléguée.

13 Jan. 2020

Une œuvre éphémère est apparue sur le toit de La Rotonde, elle est le fruit du travail d’Ella&Pitr (artistes stéphanois) et s’inscrit dans le cadre des 20 ans du CCSTI. D’autres surprises suivront !