PANORAMINES

Deux « Jeunes ambassadeurs » @Mines Saint-Étienne

Partager ce contenu :

Madina Naukanova, étudiante en Master et Guanghu Sui, élève-ingénieur ICM, ont été distingués pour leur projet innovant lors de la cérémonie des Trophées Jeunes Ambassadeurs 2019 organisée à l’Hôtel de Région Auvergne-Rhône-Alpes le 4 avril : « une belle distinction qui fait suite à une compétition très sélective ! »

Chaque année, le programme Jeunes Ambassadeurs met en relation étudiants internationaux et entreprises de la région Auvergne Rhône-Alpes. Les trophées récompensent des projets innovants, concrets et créateurs de liens entre la région et les pays d’origine des jeunes ambassadeurs

Madina Naukanova, étudiante kazahstanaise en Master Génie des procédés et efficacité énergétique industrielle a obtenu la mention spéciale dans la catégorie « projet prometteur » pour son projet : « La Nuit du handicap« .
Coachée par Bruno Laroche, directeur R&D Focal-JMlab, elle souhaite développer un partenariat à long terme entre la France et le Kazakhstan pour améliorer le niveau de vie des personnes handicapées. L’objectif est de faciliter le développement de la direction sportive de la danse en fauteuil roulant à Saint-Étienne.

Guanghu Sui, étudiant chinois en 2e année du cursus ICM a reçu le Trophée « Attractivité » de la part du jury pour son projet : « Visite en Réalité Virtuelle des Villes UNESCO Design Franco-Chinoises ».
Coaché par Dominique Bouchet, président de Opéya France, son projet vise à organiser des visites de Saint-Étienne, Shenzhen, Shanghai, Beijing et Wuhan. Grâce à la technologie de la Réalité Virtuelle, les visiteurs français et chinois pourront s’immerger dans une ambiance artistique et découvrir le design de chaque ville et approfondir leurs connaissances.


« Ce programme contribue au rayonnement international de la Région et de ses principales villes universitaires dans le cadre du parrainage ».

Nous adressons toutes nos félicitations à nos deux lauréats internationaux qui vont désormais mener à bien leur projet.


> En savoir + sur la cérémonie des trophées
> Lire le communiqué de presse
Contact : Marta Tor, chargée de mission en Relations internationales
Crédit photos : ©FABRICE FERRER 2019


En photos

17 Oct. 2019

Accueil le 16/10 de Rodrigo Silveira Vieira, Federal University of Ceara et Jane Meri Santos, Federal University of Espirito Santo, dans le cadre d’un projet Brafitec IMT. L’occasion de rencontrer les étudiants brésiliens actuellement en mobilité à l’école.

16 Oct. 2019

Marion Cottard, Théophile Yvert et Victor Pavard, élèves ICM actuellement en mobilité internationale au Chili, ont participé à la PUC-Chile International Fair organisée le 9 octobre par la direction des relations internationales de l’université : l’occasion de présenter les différentes formations de l’école auprès de nombreux étudiants chiliens. Grand merci à nos trois ambassadeurs pour leur implication !