PANORAMINES

Parcours entrepreneurial réussi pour les élèves ISMIN

Partager ce contenu :

Les élèves-ingénieurs ont brillamment participé au Start-up week-end et aux Entrepreneuriales Aix-Marseille 2019. Plusieurs d’entre eux sont récompensés pour leurs parcours et développement de projets menés en équipes pluridisciplinaires. Toutes nos félicitations pour ces podiums !

14 élèves ISMIN au « Start-up week-end » Aix-Marseille du 17 au 19 mai

Le 1er prix, le prix du développement et le prix du design récompensent Teeneo

L’application intelligente, baptisée « Teeneo » facilite la gestion de l’argent de poche des adolescents, avec deux interfaces différentes dont une pour les parents : un système digital qui permet de détecter les rentrées et sorties d’espèces du porte-monnaie.
L’équipe gagnante était composée de Lucas Le Ray, Tarik Slimani, Zacharie Azoulai-Minassian, Nils Cambreleng étudiants à Epitech, de Patricia Perche, directrice de projets RH numériques chez ADP, Caroline Larcié, campus manager à la Wild Code School, Danaé Bueb et Alexia Ostermann, élèves-ingénieurs ISMIN.

Le projet French Chief reçoit le Prix « coup de cœur » du jury

L’application nutritionnelle fonctionnant par intelligence artificielle. En connaissant l’emploi du temps, les allergies, le régime alimentaire d’une personne, l’application sous la forme d’un chatbot conseille au quotidien des repas équilibrés et adaptés.
L’équipe était composée de Constant Bounoure, Clément De Camaret, Ludovic Barbier, Nemer Chiedde, Robin Prost et David Morard.

En savoir +


7e édition des entrepreneuriales Aix-Marseille

La Soirée de clôture et de Remise des Prix Entrep’ 2019 a eu lieu à l’Hôtel de Région le 14 mai dernier. 36 coachs, 26 jurys, 11 prix remis, 21 projets en lice dans de nombreux secteurs d’activités, les projets étudiants sont suivis d’octobre à mars : une véritable aventure entrepreneuriale menée à bien par plusieurs élèves ISMIN.

L’équipe Solidareco a remporté le prix du parcours d’entreprendre. Porté par Léandre Bonnefond, élève-ingénieur en 1ère année ISMIN, Solidareco accompagne et gère des projets d’habitats solidaires et partagés à vocation inclusive et écologiques, une alternative au marché immobilier classique. Ce prix récompense la qualité du business plan illustrant de belle manière ce parcours dans l’entrepreneuriat et le travail fourni. Toutes nos félicitations !

Oriane Gilloz, étudiante à Science Po Aix, et cheffe du projet, a participé au module « Entrepreneuse Demain – Leadership au féminin » organisé sur le campus G. Charpak Provence en fin d’année.

En savoir + sur cette 7e édition


Les retours d’expérience sont unanimes : importance et force de la cohésion d’équipe, des équipes intergénérationnelles et pluridisciplinaires, rencontre, confrontation des idées, le tout dans une excellente ambiance et des conditions de travail très favorables.

« Des expériences essentielles pour découvrir les fondements de la création d’entreprise, les stratégies à mettre en œuvre et l’intérêt à prendre en compte pour développer son idée. »


En photos

1 Juil. 2019

La première pierre du futur parc EXPLORA a été posée par Gaël Perdriau, maire de Saint-Étienne, Samy Kefi-Jérôme, vice-président de la région AURA, Guillaume Desbrosse,  directeur de la Rotonde et Gilles Artigues, premier adjoint de Saint-Étienne.
En savoir +

28 Juin. 2019

Félicitations aux 9 nouveaux labellisés BADGE – Management en entreprise (Bilan d’Aptitude Délivré par les Grandes Écoles) de la Conférence des Grandes Écoles délivré par Mines Saint-Étienne.
En savoir + sur cette formation