PANORAMINES

Nouvelle saison entrepreneuriale pour les élèves ISMIN

Partager ce contenu :

Le 26 septembre, 55 élèves de la promotion ISMIN 2017 présentaient devant l’ensemble des élèves de 1ère et 2e années leurs expériences vécues dans le cadre du VISA Entrepreneuriat. Cette journée est l’occasion de présenter aux nouveaux arrivants l’importance de la posture d’entrepreneur pour les ingénieurs d’aujourd’hui et d’expliquer le fonctionnement de cette modalité pédagogique.


La journée de sensibilisation à l’entrepreneuriat organisée sur le campus Georges Charpak Provence était animée par Michel Fiocchi, délégué à l’entrepreneuriat, Marie Breziski, coordinatrice du Programme Pepite Paca-OuestJulie Van Dang, coordinatrice des Entrepreneuriales en PACA et Christian Rey, fondateur de la pépinière Marseille Innovation.

Les élèves ISMIN de 2e année ayant participé à une action entrepreneuriale de type startup week-end ou hackathon l’an dernier ont exposé leur expérience devant l’ensemble des élèves et des partenaires du campus.

Le jury a validé tous les visas et récompensé deux élèves pour la qualité de leur pitch : le prix “coup de cœur” pour Clarisse Tarrou (36h Chrono) ; le prix du jury pour Tuan Anh Bach (Les Entrep’ en PACA, équipier du projet Robot laveur de building).
Tout deux ont reçu le très bel ouvrage “Le grand livre du biomimétisme. S’inspirer de la nature pour inventer demain” (éditions Dunod).

Les initiatives de l’année 2018-2019 : autant d’opportunités pour nos étudiants de se confronter à la démarche entrepreneuriale :

Tous les rendez-vous qui intéressent nos étudiants sont à retrouver sur https://suio.univ-amu.fr/pepite-paca-ouest

En savoir +sur le visa Entrepreneuriat.
Contact : Michel Fiocchi


 

Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
_________________________


Le rapport d’activités 2017

TEMPS FORTS EN PHOTOS

En photos

18 Oct. 2018

La soirée des binômes marque l’ouverture du programme JA piloté par la Région Auvergne Rhône-Alpes : elle s’est déroulée le 16 octobre à l’Hôtel de Ville de Saint-Étienne dans une ambiance très conviviale.
Cette année, Mines Saint-Étienne compte 12 élèves participants (sur les 35 étudiants et 18 nationalités représentées).
Un petit déjeuner étudiants et coachs d’entreprises sera organisé dans le courant du mois de novembre prochain à l’École.
Contact : Marta Tor, pôle international

17 Oct. 2018

Des matériaux innovants et des surfaces à effets visuels pour les industries de la mode et du luxe  (RDV Carnot M.I.N.E.S. / Carats Innovation); …Mention spéciale à  Pauline Chanin-Lambert et Max Boudes pour ces superbes échantillons !”