PANORAMINES

TECMOLED : une technologie innovante de nouvelle source de lumière OLED flexible

Partager ce contenu :

La start-up développe une technologie innovante de diodes électroluminescentes à base de semi-conducteurs organiques basé sur la technologie OLED brevetée : elle s’appuie pour son développement R&D au sein de Team@Mines Saint-Étienne sur l’expertise de l’équipe MicroPacks et du Centre Microélectronique de Provence (département Électronique Flexible).

« TECMOLED poursuit son développement R&D pour industrialiser et commercialiser des OLEDs flexibles et innovantes, fabriquées de manière fiable et économique dédiés au marché de l’éclairage automobile, de l’industrie militaire et au marché médical.

Une technologie innovante de nouvelle source de lumière OLED Flexible : accompagnée par TEAM@Mines Saint-Étienne, elle fait partie des startups sélectionnées par l’IMT pour le salon Vivatech 2019.

L’équipe projet TECMOLED travaille avec Micro-packS hébergée sur le campus G. Charpak Provence et avec le département Électronique flexible (FEL) du CMP :

Sébastien Sanaur, enseignant-chercheur au dépt FEL, est référent sur ce projet. La première OLED a été récemment réalisée grâce aux moyens technologiques d’électronique organique développés au CMP.

La start-up vient de rejoindre notre partenaire IMPULSE pour la phase incubation et a désormais le soutien du DAP (dispositif d’amorçage de Provence).

Contact : Dr. Khalifa Mohamed, fondateur TECMOLED
En savoir + http://www.tecmoled.com/


En photos

12 Sep. 2019

L’Institut Fayol a accueilli les 11 et 12 septembre ses partenaires de la TUM, Technische Universität München et IMT Atlantique, dans le cadre de la réunion finale du projet de l’Académie franco-allemande RDS-Production

12 Sep. 2019

Première rentrée des étudiants du Master of Science (MSc) Health Management & Data Intelligence : une formation pluridisciplinaire École des Mines de Saint-Étienne/emlyon business school
En savoir +