PANORAMINES

Team@Mines Saint-Étienne : un programme sur mesure

Partager ce contenu :

Dédié à la maturation de tout projet d’innovation ou de création d’activité à forte composante technologique, notre dispositif accompagne actuellement 12 startups (dont 3 spin-off), 42 au total depuis sa création en 2003.
23 emplois ont été créés en 2018 et 270k€ de fonds levés (11 millions en 15 ans).

TEAM@Mines Saint-Étienne est un acteur clé du transfert des résultats de la recherche sur nos campus : élaboration d’un prototype, test ou validation d’une fonction nouvelle, co-création au service des projets… notre dispositif se donne également pour mission de lever les freins techniques rencontrés par les porteurs de projet.

Découvrez le Startup book 2019 : les nouveaux projets, les collaborations et l’intégration de Team@Mines Saint-Étienne dans l’écosystème territorial en lien avec les acteurs et structures dédiées à l’innovation et l’entrepreneuriat.

6 nouveaux porteurs de projet ont récemment intégré notre espace d’accompagnement et de maturation technologique.

4 startups participent au salon Vivatech 2019 : DeNoize, Imope, Predisurge et Tecmoled sur le stand de l’IMT.

Plusieurs projets hébergés ou issus de notre dispositif sont régulièrement salués pour leurs développements et/ou leur réussite.

Team@Mines Saint-Étienne co-organise le Start’in Challenge 2019, les candidatures sont ouvertes du 6 au 31 mai. La remise des prix se déroulera cette année le 12 juillet sur notre Campus de Saint-Étienne.

Ce numéro spécial est dédié à la présentation de plusieurs projets, aux temps forts de nos startups et à l’actualité de TEAM@Mines Saint-Étienne.

Contacts :
Julie CAZAL, adjointe au directeur de la recherche et de l’innovation. Valorisation, Innovation et Relations entreprises
Michel FIOCCHI, délégué à l’entrepreneuriat et aux relations industrielles sur le Campus Georges Charpak Provence



En photos

25 Oct. 2019

« Une partie des orateurs !  » La journée d’animation scientifique, basée sur les exposés des doctorants a permis des échanges riches pour (re)découvrir les activités de recherche du Laboratoire Georges Friedel (UMR CNRS 5307 – LGF Matériaux, Mécanique, Procédés) sur des sujets très variés. 

23 Oct. 2019

Lancement des Entrepreneuriales 2019 dans le cadre du Salon des entrepreneurs à Marseille : 25 élèves ISMIN, dont 7 porteurs de projet ont participé à la soirée de speed-dating pour constituer les équipes. Résultats dans quelques jours à suivre ici.