PANORAMINES

Team@Mines Saint-Étienne : un programme sur mesure

Partager ce contenu :

Dédié à la maturation de tout projet d’innovation ou de création d’activité à forte composante technologique, notre dispositif accompagne actuellement 12 startups (dont 3 spin-off), 42 au total depuis sa création en 2003.
23 emplois ont été créés en 2018 et 270k€ de fonds levés (11 millions en 15 ans).

TEAM@Mines Saint-Étienne est un acteur clé du transfert des résultats de la recherche sur nos campus : élaboration d’un prototype, test ou validation d’une fonction nouvelle, co-création au service des projets… notre dispositif se donne également pour mission de lever les freins techniques rencontrés par les porteurs de projet.

Découvrez le Startup book 2019 : les nouveaux projets, les collaborations et l’intégration de Team@Mines Saint-Étienne dans l’écosystème territorial en lien avec les acteurs et structures dédiées à l’innovation et l’entrepreneuriat.

6 nouveaux porteurs de projet ont récemment intégré notre espace d’accompagnement et de maturation technologique.

4 startups participent au salon Vivatech 2019 : DeNoize, Imope, Predisurge et Tecmoled sur le stand de l’IMT.

Plusieurs projets hébergés ou issus de notre dispositif sont régulièrement salués pour leurs développements et/ou leur réussite.

Team@Mines Saint-Étienne co-organise le Start’in Challenge 2019, les candidatures sont ouvertes du 6 au 31 mai. La remise des prix se déroulera cette année le 12 juillet sur notre Campus de Saint-Étienne.

Ce numéro spécial est dédié à la présentation de plusieurs projets, aux temps forts de nos startups et à l’actualité de TEAM@Mines Saint-Étienne.

Contacts :
Julie CAZAL, adjointe au directeur de la recherche et de l’innovation. Valorisation, Innovation et Relations entreprises
Michel FIOCCHI, délégué à l’entrepreneuriat et aux relations industrielles sur le Campus Georges Charpak Provence



En photos

23 Mai. 2019

L’Institut Fayol organisait le 22 mai une rencontre destinée aux entreprises, industriels et acteurs socio-économiques sur la «Transformation numérique et économie circulaire : des leviers complémentaires pour innover»

21 Mai. 2019

14 élèves ISMIN ont participé au « Start-up week-end » Aix-Marseille du 17 au 19 mai avec un travail dense en équipes pluridisciplinaires : plusieurs d’entre eux sont sur le podium