PANORAMINES

Movin’Smart : une solution exclusive pour l’équitation connectée

Partager ce contenu :

La start-up a rejoint notre dispositif TEAM@Mines Saint-Étienne et le Campus G. Charpak Provence pour mettre au point un capteur d’activité physiologique, dispositif de monitoring pour le suivi des interactions du couple cavalier/cheval.
Après sa participation au CES 2019 en début d’année, une convention d’accueil a été signée avec le département Bioélectronique du Campus G Charpak Provence.

Movin Smart qui a initialement incubé au sein d’IMPULSE et reçu des aides de la SATT Sud Est sous forme d’un programme de maturation, développe une technologie proposant un tableau de bord complet des interactions du couple cavalier/cheval, le traitement et un retour d’informations en temps réel basé sur deux capteurs. L’objectif de ces technologies innovantes est d’assurer le suivi de paramètres physiques, biomécaniques, et physiologiques en temps réel afin d’améliorer la performance en respectant la santé et le bien-être du cheval.
La commercialisation du premier produit, le MS100 sous la forme du Pack START a commencé ce printemps. Toutes les informations sont accessibles sur le site de la société (www.movinsmart.com)

Le volet R&D pour la mise au point de ces développements s’appuie sur l’expertise du département Bioélectronique depuis fin 2017 : une convention d’accueil formalise désormais cette collaboration.
La start-up est accompagnée sur le campus G Charpak Provence pour la réalisation des premiers prototypes de capteurs future génération.


Sélectionnée parmi les startups des écoles de l’IMT, Movin’Smart a présenté sa technologie embarquée (capteurs/tableau de bord/bilan de session) lors du CES Las Vegas 2019.
Plus récemment elle a participé à Fontainebleau au Grand Parquet / Compétition d’Endurance Internationale (stand partenaire Equi-bride).
Des journées propices aux échanges et aux prises de contact pour commercialiser sa solution. Une campagne de levée de fonds est actuellement en préparation avec la plateforme AYOMI.

Contact : Michel Laurent, dirigeant co-fondateur de Movin’Smart

À lire aussi sur Pays d’Aix Développement :« La technologie permet d’améliorer en temps réel, le dialogue entre le cavalier et sa monture. Après une phase de maturation par la SATT Sud-Est et une incubation chez Impulse, la phase de mise sur le marché démarre (…) « .


En photos

12 Sep. 2019

L’Institut Fayol a accueilli les 11 et 12 septembre ses partenaires de la TUM, Technische Universität München et IMT Atlantique, dans le cadre de la réunion finale du projet de l’Académie franco-allemande RDS-Production

12 Sep. 2019

Première rentrée des étudiants du Master of Science (MSc) Health Management & Data Intelligence : une formation pluridisciplinaire École des Mines de Saint-Étienne/emlyon business school
En savoir +