PANORAMINES

TEAM@Mines Saint-Étienne au salon Vivatech 2019

Partager ce contenu :

L’IMT a sélectionné 42 pépites technologiques issues de ses écoles pour participer au salon Vivatech du 16 au 18 mai prochains (stand C41). Quatre d’entre elles sont accompagnées par notre dispositif TEAM@Mines Saint-Étienne : Denoize, Imope, Predisurge et Tecmoled.

A l’occasion du grand rendez-vous des startups et de l’innovation du 16 au 18 mai à Paris, au Parc des expositions de Versailles pour une 4e édition : 9000 startups, 125 pays, 450 grands noms de l’innovation technologique, près de 450 partenaires, plus de 100000 visiteurs attendus… et une multitude de rencontres et de nouveaux contacts entre participants et exposants.

La Start-up Factory de l’IMT est le « premier réseau français d’incubateurs sur 11 sites territoriaux dédiés à l’accompagnement de l’entrepreneuriat, appuyés sur l’excellence académique de l’enseignement et de la recherche des écoles de l’IMT ». Les 170 start-up technologique de l’IMT se positionnent sur tous les secteurs impactés par le numérique.
« Il est dans la mission de l’IMT et de ses écoles de soutenir le développement économique sur tout le territoire (…)  » en savoir +

42 startups de l’IMT ont été sélectionnées dans le cadre du Prix Innovation Bercy-IMT, et seront présentes à Vivatech sur le Stand C41.

4 d’entre elles sont accompagnées par notre dispositif TEAM@Mines Saint-Étienne :

  • Imope, la solution numérique des acteurs de la rénovation énergétique et de l’habitat. Imope déploie un outil cartographique innovant.
  • Predisurge, la start-up propose aux prothésistes un logiciel de simulation en 3D de pose d’implants cardiovasculaires, qui prédit aussi son évolution dans le corps du patient.
  • DeNoize, solution innovante pour améliorer l’isolation phonique des fenêtres. permet la réduction de 90% du bruit par un travail sur les surfaces vitrées. En savoir +
  • Techmoled : Développement d’une technologie innovante de diodes électroluminescentes à base de semi-conducteurs organiques. Solutions pour les marchés militaire, médical, automobile.

L’IMT sera également présent à Vivatech sur le stand H44 aux côtés de l’Académie franco-allemande pour l’Industrie du Futur et de Teralab, projet Big Data du « Programme d’Investissement d’Avenir« .


En photos

1 Juil. 2019

La première pierre du futur parc EXPLORA a été posée par Gaël Perdriau, maire de Saint-Étienne, Samy Kefi-Jérôme, vice-président de la région AURA, Guillaume Desbrosse,  directeur de la Rotonde et Gilles Artigues, premier adjoint de Saint-Étienne.
En savoir +

28 Juin. 2019

Félicitations aux 9 nouveaux labellisés BADGE – Management en entreprise (Bilan d’Aptitude Délivré par les Grandes Écoles) de la Conférence des Grandes Écoles délivré par Mines Saint-Étienne.
En savoir + sur cette formation