PANORAMINES

La technologie DeNoize pour réduire les nuisances sonores

Partager ce contenu :

Solution innovante pour améliorer l’isolation phonique des fenêtres, la start-up s’appuie sur l’expertise du Centre Microélectronique de Provence et la plateforme ID-Fab pour le développement de ses premiers prototypes. L’équipe DeNoize vient de se qualifier pour la finale du “Philips Innovation Award 2019”.

La technologie DeNoize exploite le principe de la réduction active du bruit en utilisant le vitrage lui-même pour produire le contre-bruit à l’aide d’actionneurs et de capteurs intégrés dans le cadre de la fenêtre.
Il s’agit de rendre les fenêtres plus efficaces pour atténuer les effets du bruit large bande à basse fréquence (trafic routier, avions volant à basse altitude…). En savoir +

En finale du Philips Innovation Award 2019 !

L’équipe DeNoize, présente sur un stand de démonstration, a participé à la demi-finale du Philips Innovation Award le 20 mars. Après les pitchs des 16 demi-finalistes, 5 startups ont été sélectionnées pour la finale le 6 mai à Rotterdam, dont DeNoize qui a rejoint Team@Mines Saint-Étienne sur le Campus GC Provence en janvier dernier.

En attendant les résultats (et peut-être un prix de 50 000 €), retrouvez ici l’interview tv réalisée pour la chaine RTL-Z durant l’événement et la vidéo de la demi-finale.


“Hello Tomorrow 2019”

L’équipe a également participé au salon Hello Tomorrow les 14 et 15 mars derniers à Paris. Sélectionnée dans le Top 500 parmi 4500 candidatures provenant de 119 pays puis dans le Top 100, elle a bénéficié d’un stand de démonstration et de deux journées d’affluence !
Et parmi les nombreuses prises de contacts, Aman Jindal CEO de DeNoize, a réalisé une interview radio pour la BBC (ici en podcast) pour l’émission The Naked Scientist.

DeNoize soutenue par Provence Promotion, l’agence d’attractivité économique de la Métropole, a également rejoint Aix-Marseille French Tech.
Contact : Olivier Schevin, Co-Founder & CTO
En savoir +



En photos

17 Mar. 2020

Fin de chantier pour le Château Laurin, futur espace dédié à l’innovation et l’entrepreneuriat sur le Campus G. Charpak Provence @Mines Saint-Étienne !

16 Mar. 2020

L’École a eu le plaisir d’accueillir Mme Pascale Braconnot, directrice de recherche au CEA et membre du Laboratoire des Sciences du Climat et de l’Environnement pour une conférence « Développement durable et responsabilité sociétale » auprès de nos étudiants.