PANORAMINES

La technologie DeNoize pour réduire les nuisances sonores

Partager ce contenu :

Solution innovante pour améliorer l’isolation phonique des fenêtres, la start-up s’appuie sur l’expertise du Centre Microélectronique de Provence et la plateforme ID-Fab pour le développement de ses premiers prototypes. L’équipe DeNoize vient de se qualifier pour la finale du « Philips Innovation Award 2019 ».

La technologie DeNoize exploite le principe de la réduction active du bruit en utilisant le vitrage lui-même pour produire le contre-bruit à l’aide d’actionneurs et de capteurs intégrés dans le cadre de la fenêtre.
Il s’agit de rendre les fenêtres plus efficaces pour atténuer les effets du bruit large bande à basse fréquence (trafic routier, avions volant à basse altitude…). En savoir +

En finale du Philips Innovation Award 2019 !

L’équipe DeNoize, présente sur un stand de démonstration, a participé à la demi-finale du Philips Innovation Award le 20 mars. Après les pitchs des 16 demi-finalistes, 5 startups ont été sélectionnées pour la finale le 6 mai à Rotterdam, dont DeNoize qui a rejoint Team@Mines Saint-Étienne sur le Campus GC Provence en janvier dernier.

En attendant les résultats (et peut-être un prix de 50 000 €), retrouvez ici l’interview tv réalisée pour la chaine RTL-Z durant l’événement et la vidéo de la demi-finale.


« Hello Tomorrow 2019 »

L’équipe a également participé au salon Hello Tomorrow les 14 et 15 mars derniers à Paris. Sélectionnée dans le Top 500 parmi 4500 candidatures provenant de 119 pays puis dans le Top 100, elle a bénéficié d’un stand de démonstration et de deux journées d’affluence !
Et parmi les nombreuses prises de contacts, Aman Jindal CEO de DeNoize, a réalisé une interview radio pour la BBC (ici en podcast) pour l’émission The Naked Scientist.

DeNoize soutenue par Provence Promotion, l’agence d’attractivité économique de la Métropole, a également rejoint Aix-Marseille French Tech.
Contact : Olivier Schevin, Co-Founder & CTO
En savoir +



En photos

25 Oct. 2019

« Une partie des orateurs !  » La journée d’animation scientifique, basée sur les exposés des doctorants a permis des échanges riches pour (re)découvrir les activités de recherche du Laboratoire Georges Friedel (UMR CNRS 5307 – LGF Matériaux, Mécanique, Procédés) sur des sujets très variés. 

23 Oct. 2019

Lancement des Entrepreneuriales 2019 dans le cadre du Salon des entrepreneurs à Marseille : 25 élèves ISMIN, dont 7 porteurs de projet ont participé à la soirée de speed-dating pour constituer les équipes. Résultats dans quelques jours à suivre ici.