PANORAMINES

Elles sont passées par là…

Partager ce contenu :

Lettre Spécial TEAM du 3 mai 2019 : Temps forts des startups et actualités de notre dispositif / Sucess stories

Encapsulix, une entreprise innovante « high tech nanotech » de premier plan

L’entreprise développe un procédé d’encapsulage des produits issus de la microélectronique « tels que les vitrages architecturaux, les écrans OLED, les batteries etc, un procédé qui apporte une fiabilité sans précédent. Encapsulix vise un leadership mondial d’ici 5 ans ». En savoir + sur le site Pays d’Aix Développement.

Encapsulix, financé par le DAP, incubé par Impulse et maturé chez TEAM@Mines Saint-Étienne, fut hébergé sur le campus Georges Charpak  bénéficiant d’un environnement scientifique et technique propice à son développement et à l’installation de sa première machine dans la salle blanche de l’École. Plusieurs élèves, dans le cadre de projets pédagogiques ont participé à la réalisation des preuves de concept et prototypes préalables. Ce projet est un très bel exemple de l’enrichissement croisé startups/ chercheurs/ élèves, modèle de développement du concept de notre dispositif.
Aujourd’hui Jacques Kools son dirigeant fondateur, participe à l’accompagnement d’un de nos nouveaux projets : TecMoled.


FutBak® by SportBak : le système connecté pour améliorer les performances sportives

« FutBak® est heureux d’annoncer que les premiers complexes sportifs ont été livrés au mois d’avril ! » C’est une étape importante dans la jeune histoire de la startup passée par notre dispositif Team@Mines Saint-Étienne bénéficiant des compétences et de l’expertise du Centre Microélectronique de Provence.
La startup met à disposition des clubs amateurs de football un outil de tracking innovant.
À la pointe de l’innovation sportive, SportBak® est la première solution connectée permettant aux joueurs de sports collectifs d’analyser leurs performances.



En photos

23 Mai. 2019

L’Institut Fayol organisait le 22 mai une rencontre destinée aux entreprises, industriels et acteurs socio-économiques sur la «Transformation numérique et économie circulaire : des leviers complémentaires pour innover»

21 Mai. 2019

14 élèves ISMIN ont participé au « Start-up week-end » Aix-Marseille du 17 au 19 mai avec un travail dense en équipes pluridisciplinaires : plusieurs d’entre eux sont sur le podium