PANORAMINES

Elles sont passées par là…

Partager ce contenu :

Lettre Spécial TEAM du 3 mai 2019 : Temps forts des startups et actualités de notre dispositif / Sucess stories

Encapsulix, une entreprise innovante « high tech nanotech » de premier plan

L’entreprise développe un procédé d’encapsulage des produits issus de la microélectronique « tels que les vitrages architecturaux, les écrans OLED, les batteries etc, un procédé qui apporte une fiabilité sans précédent. Encapsulix vise un leadership mondial d’ici 5 ans ». En savoir + sur le site Pays d’Aix Développement.

Encapsulix, financé par le DAP, incubé par Impulse et maturé chez TEAM@Mines Saint-Étienne, fut hébergé sur le campus Georges Charpak  bénéficiant d’un environnement scientifique et technique propice à son développement et à l’installation de sa première machine dans la salle blanche de l’École. Plusieurs élèves, dans le cadre de projets pédagogiques ont participé à la réalisation des preuves de concept et prototypes préalables. Ce projet est un très bel exemple de l’enrichissement croisé startups/ chercheurs/ élèves, modèle de développement du concept de notre dispositif.
Aujourd’hui Jacques Kools son dirigeant fondateur, participe à l’accompagnement d’un de nos nouveaux projets : TecMoled.


FutBak® by SportBak : le système connecté pour améliorer les performances sportives

« FutBak® est heureux d’annoncer que les premiers complexes sportifs ont été livrés au mois d’avril ! » C’est une étape importante dans la jeune histoire de la startup passée par notre dispositif Team@Mines Saint-Étienne bénéficiant des compétences et de l’expertise du Centre Microélectronique de Provence.
La startup met à disposition des clubs amateurs de football un outil de tracking innovant.
À la pointe de l’innovation sportive, SportBak® est la première solution connectée permettant aux joueurs de sports collectifs d’analyser leurs performances.



En photos

17 Jan. 2020

L’expo/ateliers est officiellement lancée à La Rotonde ! Merci aux partenaires pour leurs soutiens. Le vernissage a eu lieu en présence de Marc Chassaubene, adjoint aux affaires culturelles de la Ville de Saint-Étienne, Laurence Bussière, conseillère régionale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Fabienne Perrin, conseillère départementale déléguée.

13 Jan. 2020

Une œuvre éphémère est apparue sur le toit de La Rotonde, elle est le fruit du travail d’Ella&Pitr (artistes stéphanois) et s’inscrit dans le cadre des 20 ans du CCSTI. D’autres surprises suivront !