PANORAMINES

Usages intensifs des Espaces Prototypage !

Partager ce contenu :

Dans le cadre de la semaine d’ouverture du 18 au 22 mars, les étudiants du module Eco-Fab ont fabriqué 10 prototypes de transats à partir de matériaux issus du ré-emploi dans une démarche d’écoconception.

Ce travail collaboratif et remarquable a été mené en équipes pluridisciplinaires par 7 élèves ICM de 3e année, 19 étudiants du Master Prospective Design (Mines Saint-Étienne/UJM/ESADSE) et 15 étudiants en 1ère année du diplôme national des métiers d’art et du design (DNMADe Lycée Honoré d’Urfé).
Installés au sein de l’Espace Prototypage du campus stéphanois, ils ont reçu le soutien technique et pédagogique de Baptiste Menu, Apolline Roux, Hubert Taxil et Jenny Faucheu.


Poursuite du GP Prototypage sur le Campus GC Provence – Série 2 – 11 mars 2019

Suite à la modélisation et au dimensionnement des électrodes sur le logiciel COMSOL, les élèves-ingénieurs du Groupe pédagogique Prototypage ont assemblé leurs cartes électroniques et testé les fonctionnalités sensitives de leurs dispositifs. Durant cette étape, ils ont appris à souder les très petits composants CMS qui requièrent une grande minutie, tous ont parfaitement réussi l’exercice !

La prochaine étape les amènera à finaliser le dimensionnement de leurs électrodes en vue de leurs fabrications grâce aux outils (CNC, gravure chimique…) de l’atelier de prototypage du projet ID-FAB.

Voir ou revoir GP-Proto – Série 1


En photos

12 Sep. 2019

L’Institut Fayol a accueilli les 11 et 12 septembre ses partenaires de la TUM, Technische Universität München et IMT Atlantique, dans le cadre de la réunion finale du projet de l’Académie franco-allemande RDS-Production

12 Sep. 2019

Première rentrée des étudiants du Master of Science (MSc) Health Management & Data Intelligence : une formation pluridisciplinaire École des Mines de Saint-Étienne/emlyon business school
En savoir +