PANORAMINES

Air Space Drone : “une expérience ‘Smart city’ unique et mondiale”

Partager ce contenu :

Air Space Drone développe depuis sa création en 2015 un système de gestion sécurisé du trafic aérien des drones civils. La start-up développe avec son dispositif “Flysafe” des projets ambitieux au niveau national et international : sa solution de suivi et de contrôle en temps réel des trajectoires des drones en fait aujourd’hui un acteur international de premier plan pour des tests dans de vastes espaces urbains.

Une levée de fonds en 2018, l’embauche de cinq collaborateurs, dont deux développeurs et un directeur analyse du risque, l’adhésion au pôle de compétitivité Solutions Communicantes Sécurisées, un soutien et un véritable partenariat avec ce même pôle SCS et la Région Sud, Air Space Drone hébergée au sein de Team@Mines Saint-Étienne sur le Campus Georges Charpak Provence poursuit son ascension.

Son actualité est aussi marquée par plusieurs coopérations qui confortent le déploiement de ses activités et son rôle international de sécurisation des drones grâce à son boîtier anti-collision :

  • Un partenariat avec Airbus Helicopters : ASD a été sélectionnée pour participer au projet SKYWAYS à Singapour, une expérience «Smart city » unique et mondiale, pour tester son système embarqué en conditions réelles.
  • Une “Proof Of Concept” avec le déploiement de la sécurisation de l’espace aérien sur Monaco en coopération avec les autorités de l’aviation civile de la Principauté.
  • Un engagement fort avec le pôle de compétitivité SAFE au travers d’une labellisation : le développement de la plateforme numérique “FLYSAFE ASD” permet une gestion sécurisée du trafic des drones basse altitude.
  • La signature d’un partenariat sous forme de Memorandum of Understanding  avec la société japonaise Carciel (Aerospace and Defense Consulting firm)
  • Un accord de partenariat récemment signé avec HEXADRONE, start-up  spécialisés dans le développement de solutions liées à l’usage des drones civils et militaires qui a lancé l’an dernier le “TUNDRA®” premier drone industriel modulable. Une collaboration qui affiche une sérieuse complémentarité et d’ambitieux projets communs.
“Organiser le trafic aérien des drones dans les grandes villes”

Air Space Drone offre un système de suivi, enregistrement et contrôle en temps réel des trajectoires des drones : un moyen de respecter la réglementation aérienne, d’éviter les collisions et de retracer un évènement.”

Contact : flysafe@airspacedrone.com
Site : http://airspacedrone.com

à lire aussi :


 

Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
_________________________


En savoir +

TEMPS FORTS EN PHOTOS

En photos

2 Déc. 2018

Impressionnant ! Guillaume Porche, ingénieur ICM (E2002) remporte la 65e édition de la SaintéLyon en 6h26’12” ! Bravo et félicitations pour cette superbe victoire ! https://www.leprogres.fr/rhone-69/2018/12/01/suivez-la-saintelyon-en-direct

1 Déc. 2018

Les nouveaux ingénieurs ISMIN promotion 2018 diplômés le 1er décembre en présence de leur marraine Corinne Versini, présidente de Genes’Ink
En savoir +