PANORAMINES

“La manufacture des surfaces”

Partager ce contenu :

Le premier événement consacré au traitement de surfaces se déroulera les 2 et 3 octobre à Saint-Étienne organisé par Manutech-USD. “Première plateforme européenne dotée du laser à impulsions ultracourtes sur tous types de matériaux pour l’industrie”, elle réunit plusieurs partenaires industriels et académiques dont Mines Saint-Étienne.

L’événement “Manufacture des surfaces – Biennale 2018” destiné aux PME, startups et entreprises, doit marquer “une nouvelle étape dans l’innovation au service de la création d’emplois” il aura lieu au sein du Quartier Créatif Manufacture de Saint-Étienne.

Une première journée consacrée à l’innovation industrielle dans le traitement de surfaces

Les enjeux du traitement de surface dans l’industrie, texturation, fabrication additive ou encore fonctionnalisation des surfaces, seront au cœur des échanges : une journée de conférences scientifiques et techniques à laquelle participeront les enseignants-chercheurs de Mines Saint-Étienne. Jenny Faucheu, centre SMS, interviendra sur l’ingénierie de la perception.
La journée se terminera par le lancement de l’École Universitaire de Recherche MANUTECH-SLEIGHT en présence des différents partenaires.

Une journée French Tech, conférences et grand public le 3 octobre

avec en particulier :

  • une conférence plénière et une table ronde axée sur les formations en lien avec l’industrie (Lycée Mimard, IUT, UJM, Ecole des Mines, Ecole Centrale, ENISE).
  • L’après-midi est dédié à une rencontre avec les startups et les PME ayant choisi la voie de l’innovation industrielle.
    >> voir le programme détaillé

S’inscrire
En savoir +


 

Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
_________________________


En savoir +

TEMPS FORTS EN PHOTOS

En photos

26 Oct. 2018

ST et Mines Saint-Étienne ont célébré le 24 octobre 14 années de collaborations académiques et scientifiques entre le département Sciences de la Fabrication et Logistique (SFL) du Centre Microélectronique de Provence et les sites de Crolles et de Rousset.

23 Oct. 2018

Accueil de Rodrigo Lemos, professeur à l’Université fédérale de Goïas, dans le cadre des collaborations avec notre partenaire brésilien dans le domaine du Biomédical, le 22 octobre sur le campus de Saint-Étienne