PANORAMINES

« La manufacture des surfaces »

Le premier événement consacré au traitement de surfaces se déroulera les 2 et 3 octobre à Saint-Étienne organisé par Manutech-USD. « Première plateforme européenne dotée du laser à impulsions ultracourtes sur tous types de matériaux pour l’industrie », elle réunit plusieurs partenaires industriels et académiques dont Mines Saint-Étienne.

L’événement « Manufacture des surfaces – Biennale 2018 » destiné aux PME, startups et entreprises, doit marquer « une nouvelle étape dans l’innovation au service de la création d’emplois » il aura lieu au sein du Quartier Créatif Manufacture de Saint-Étienne.

Une première journée consacrée à l’innovation industrielle dans le traitement de surfaces

Les enjeux du traitement de surface dans l’industrie, texturation, fabrication additive ou encore fonctionnalisation des surfaces, seront au cœur des échanges : une journée de conférences scientifiques et techniques à laquelle participeront les enseignants-chercheurs de Mines Saint-Étienne. Jenny Faucheu, centre SMS, interviendra sur l’ingénierie de la perception.
La journée se terminera par le lancement de l’École Universitaire de Recherche MANUTECH-SLEIGHT en présence des différents partenaires.

Une journée French Tech, conférences et grand public le 3 octobre

avec en particulier :

  • une conférence plénière et une table ronde axée sur les formations en lien avec l’industrie (Lycée Mimard, IUT, UJM, Ecole des Mines, Ecole Centrale, ENISE).
  • L’après-midi est dédié à une rencontre avec les startups et les PME ayant choisi la voie de l’innovation industrielle.
    >> voir le programme détaillé

S’inscrire
En savoir +