PANORAMINES

La Fondation Mines-Télécom en visite à Mines Saint-Étienne

Mines Saint-Étienne a accueilli les membres de la Fondation Mines-Télécom sur le site de Saint-Étienne et Charbonnières-les-Bains. La Fondation a eu l’occasion de visiter l’École, les centres de recherche, la plateforme technologique DIWII, mais aussi de présenter ses missions et son fonctionnement.

Durant deux journées, la fondation Fondation Mines-Télécom a pu visiter Mines Saint-Étienne, notamment le campus de Saint-Étienne avec les différents centres de recherche, mais aussi la plateforme DIWII, basée sur le campus Région du Numérique à Lyon.

Depuis 2019, la Fondation Mines-Télécom a pris le relais de la FI3M pour porter les projets de mécénat de Mines Saint-Étienne en tant que Fondation de l’Institut Mines-Télécom. Reconnue d’utilité publique depuis 2012, elle a pour vocation de donner aux huit écoles de l’IMT les moyens de conduire leurs missions vers l’excellence en Formation, Recherche, Innovation et Prospective via des partenariats de mécénat. Le soutien à la recherche et à l’innovation est au cœur de ses projets.

Les membres du personnel de l’École ont assisté et participé à un temps d’échange privilégié avec l’équipe de la Fondation qui s’est déroulé à DIWII le jeudi 20 avril. Elle est revenue sur ses missions et son fonctionnement. Elle a présenté notamment le mécanisme des chaires de mécénat, un outil stratégique pour faire émerger, faire connaître et valoriser des domaines de recherche en pointe dans une réflexion croisée entre industriels et académiques.