PANORAMINES

L’École ouvre une épicerie solidaire pour ses étudiants !

Mines Saint-Étienne a récemment ouvert une épicerie solidaire gratuite destinée aux étudiants. Elle propose des produits alimentaires bio de base et des produits d’hygiène à destination des élèves en difficulté.

Avec l’inflation croissante, il est de plus en plus difficile pour les étudiants de subvenir à leurs besoins alimentaires. Face à ce constat, l’École a décidé d’ouvrir une épicerie solidaire bio. Conçue pour les étudiants, elle propose des produits de base tels que du riz, des pâtes, des conserves, des produits d’hygiène… Ils peuvent se faire servir gratuitement, avec un nombre d’articles limité, afin de permettre à chaque élève dans le besoin d’en bénéficier. C’est également un lieu de rencontre pour les étudiants, où ils peuvent se rassembler et discuter cuisine, mais pas que !

L’épicerie solidaire « Off Course(s) » est animée par deux bénévoles, dont un membre du personnel et un étudiant. Elle est située dans les locaux de l’École, et ouvre chaque début de semaine durant une heure.

L’École est très heureuse de constater que cette initiative a été fortement appréciée par les étudiants, venus nombreux les semaines précédentes.

Ce projet est issu de la réflexion d’un groupe piloté par la Mission Diversité. Des actions ont déjà été mises en place par l’École pour lutter contre la précarité étudiante (protections hygiéniques gratuites, soutien psychologique, service de soin…).